F1 : Proche de la retraite, Lewis Hamilton pousse pour une grande révolution
Pierrick Levallet

Depuis 1993, la F1 n’a plus posé ses valises en Afrique. Alors que le calendrier accueillera ne nouvelle course avec Las Vegas, Stefano Domenicali travaillerait pour un retour de la discipline sur le continent africain. Une idée que Lewis Hamilton approuve totalement. D’ailleurs, le pilote de Mercedes pousserait de son côté pour rendre cela possible.

Présent sur de nombreux continents, la F1 ne dispute cependant aucun Grand Prix en Afrique. Depuis la dernière course en 1993 - sur le circuit de Kyalami en Afrique du Sud - remportée par Alain Prost, la discipline n’a plus posé ses valises sur le continent africain. Alors qu’un nouveau Grand Prix (Las Vegas) fera son arrivée la saison prochaine, Stefano Domenicali (le PDG de la F1) travaillerait sur un retour d’une course en Afrique. Une initiative qui est appuyée par Lewis Hamilton.

«Il n’y a aucune raison de ne pas retourner en Afrique»

« Un retour de la F1 en Afrique ? Nous sommes présents sur tous les continents, alors pourquoi pas ? Nous avons beaucoup de lieux et de communautés à mettre en avant là-bas, il n’y a donc aucune raison de ne pas retourner en Afrique » a annoncé le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Il s’agirait aussi de l’un de mes rêves avant d’arrêter le sport automobile»

Lewis Hamilton a ensuite révélé qu’il faisait tout son possible pour rendre cela possible, lui qui considère une course en Afrique comme un rêve avant la fin de sa carrière. « Je travaille aussi dur que possible aux côtés de Stefano en coulisses pour faire en sorte que ça se produise. Il s’agirait aussi de l’un de mes rêves avant d’arrêter le sport automobile, courir en Afrique serait formidable. Mais mon temps passé là-bas, après avoir vu tous ces enfants dans la rue, cela démontre ce qui peut être fait pour toutes ces communautés qui n’ont pas les mêmes opportunités que nous, qu’il s’agisse de vêtements ou d’autres choses, il y a de nombreuses bonnes organisations. Je regarde donc comment je peux m’impliquer » a-t-il expliqué. 30 ans plus tard, Kyalami pourrait de nouveau accueillir un Grand Prix de F1 la saison prochaine. Affaire à suivre...

Articles liés