F1 : Pour sa dernière chez Alpha Tauri, Gasly est pointé du doigt
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’il était en lutte avec Charles Leclerc pour prendre la deuxième place du classement des pilotes, Sergio Perez n’a pas réussi à doubler le Monégasque. Gêné par l’Alpha Tauri de Pierre Gasly, le Mexicain est revenu sur cet aléa de course, sans oublier de féliciter le pilote Ferrari.

Sergio Perez aura vécu une fin de saison mouvementée. Après son embrouille avec Max Verstappen, le Mexicain avait pour objectif de prendre la deuxième place du classement des pilotes sur l’ultime Grand Prix de la saison. A Abu Dhabi, Perez a d’abord pensé qu’il ferait plier Charles Leclerc mais pour une fois, la stratégie de Ferrari était la bonne. Un seul arrêt a suffi à l’écurie italienne pour prendre le meilleur sur la Red Bull de Sergio Perez

Perez gêné par Gasly

Il faut dire que le pilote mexicain n’a pas été aidé par Pierre Gasly. Alors qu’il remontait sur Charles Leclerc, Gasly l’a un peu gêné. « J’ai probablement perdu une seconde voire plus, il était évident qu’il y avait des drapeaux bleus, mais Gasly se battait pour sa position et c’est toujours difficile de l’abandonner. Je pensais qu’il allait tenter un dépassement mais je me suis retrouvé là, je croyais qu’il avait laissé la porte ouverte et j’y suis donc allé et heureusement que j’ai freiné à la dernière seconde, sinon il y aurait eu contact. Je pense que Pierre aurait pris une pénalité dans des conditions normales, mais il s’agit de la dernière course de l’année et je suis heureux de rentrer à la maison et de ne plus y penser, les choses se passent ainsi parfois », a confié Perez dans des propos relayés par Nextgen Auto. 

«Ferrari et Charles ont fait une course fantastique aujourd’hui»

« Le sport est ainsi fait, parfois vous gagnez et parfois vous perdez. Ferrari et Charles ont fait une course fantastique aujourd’hui, ils ont très bien géré les pneus et étaient plus forts que nous. Surtout durant le premier relais, je n’avais plus de pneus à la fin de celui-ci et cela compromettait notre stratégie. Lors du second relais, j’étais juste derrière Max et il était sur une stratégie à un seul arrêt contre deux pour moi, mais je ne parvenais pas à la maximiser. Nous avons à un moment donné songé à passer sur un seul arrêt, mais nous pensions alors que la dégradation serait plus élevée. Nous aurions pu pousser plus durant ce relais et ça nous a couté deux secondes supplémentaires », a conclu Sergio Perez qui a tenu à féliciter Charles Leclerc pour sa deuxième place.

Articles liés