F1 : Mercedes regrette déjà Lewis Hamilton
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Assurément l'un des plus grands sportifs toutes disciplines confondues de sa génération, Lewis Hamilton laissera une empreinte indélébile sur le monde de la Formule 1. Le pilote britannique va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière à la fin de la saison en prenant place chez Ferrari, après plus de dix ans de relation avec Mercedes. Quand on voit ce qu'il est encore capable de faire à 39 ans, il y a de quoi regretter cette décision...

En 2025, Lewis Hamilton sera un pilote Ferrari. Septuple champion du monde avec Mercedes, que ce soit en tant que constructeur ou motoriste, le pilote britannique a noué une relation très forte avec l'écurie allemande. Son départ va forcément laisser un vide dans le cœur des dirigeants, à commencer par Andrew Shovlin, responsable de l'ingénierie piste chez Mercedes.

« Un plaisir de travailler avec lui »

Côté Mercedes, on se prépare déjà aux au revoir alors que Lewis Hamilton vient de décrocher ses deux premières victoires depuis fin 2021. Le pilote britannique sera fortement regretté, tant bien sur le plan humain que pour ses capacités techniques. « Il va me manquer en tant que personnage, car c’est un plaisir de travailler avec lui. Son rythme de course est extrêmement bon, mais ce qu’il a apporté à l’équipe, c’est une vitesse incroyable et un bon sens des besoins de la voiture. Et il est très doué pour mettre en évidence les faiblesses de la voiture. Un excellent technicien qui guide les ingénieurs » a résumé Andrew Shovlin dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Une collaboration exceptionnelle

Depuis 2013, Lewis Hamilton a noué une forte relation avec Mercedes et il manquera beaucoup. Le directeur de l'ingénierie ne cesse de louer ses qualités et avoue qu'il ne sait pas trop comment les choses vont se passer techniquement. « Oui, il est difficile de le savoir maintenant, du point de vue de l’ingénierie. Autre que son sens inné de ce que font les voitures, ce que font les pneus - et c’est très précieux lorsque vous intégrez cela dans le processus de développement - c’est aussi plusieurs années de collaboration très étroite qui s’en iront avec Lewis » poursuit-il.

Articles liés