F1 : Red Bull, Mercedes… Il se lâche sur l’avenir de Verstappen
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En mars 2022, Red Bull officialisait la prolongation de Max Verstappen. Aujourd’hui, le triple champion du monde néerlandais se retrouve sous contrat jusqu’en 2028 avec son écurie. Malgré cet engagement, les rumeurs autour de l’avenir du pilote de 26 ans sont nombreuses, lui qu’on voit possiblement comme le remplaçant de Lewis Hamilton chez Mercedes. Quid alors de l’avenir de Verstappen ? Jacques Villeneuve s’est penché sur le sujet.

Si les temps sont un peu plus durs actuellement pour Max Verstappen et Red Bull, le Néerlandais n’en reste pas moins toujours le favori pour le titre de champion du monde à la fin de la saison. Déjà couronné à 3 reprises, le Néerlandais pourrait donc aller chercher un 4ème sacre au volant de sa Red Bull. Avant de partir rejoindre une nouvelle écurie ? Si Verstappen est sous contrat jusqu’en 2028, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne un possible départ. Il est notamment question d’un intérêt de Mercedes qui va devoir gérer le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari à l’issue de cette saison.

« Il n’y a pas de bonne équipe pour Verstappen actuellement, mais… »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Jacques Villeneuve s’est prononcé sur l’avenir de Max Verstappen. Où officiera le pilote néerlandais durant les saisons à venir ? « Cela dépend de ce qui devient disponible pour Max Verstappen. Il n’y a pas de place chez McLaren. Serait-il mieux traité chez Mercedes ? Et prendrait-il la place de George Russell ou de Kimi Antonelli ? Russell et Antonelli sont tous deux des produits Mercedes et ont fait l’objet d’investissements importants. Mais Mercedes voudrait probablement signer Verstappen juste pour priver son grand rival Red Bull de son pilote vedette. Il n’y a pas de bonne équipe pour Verstappen actuellement, mais à long terme, nous devrons voir. Il a été dans la bulle Red Bull toute sa carrière, et il ne sera pas facile de recréer cette ambiance confortable dans une autre équipe », a-t-il d’abord confié.

« Verstappen veut une voiture qui gagne »

Villeneuve a ensuite ajouté sur Max Verstappen : « La relation entre Jos Verstappen et Christian Horner n’est pas bonne. Mais, nous savons comment Max Verstappen pense, il veut une voiture qui gagne. Il semble qu’il ait évolué par rapport à l’histoire du début de saison et je pense que Max et l’équipe Red Bull savent qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour réussir, ils seront probablement prêts à mettre de côté toutes les difficultés récentes ».

Articles liés