Lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, Lewis Hamilton a disputé sa dernière course sous Mercedes. D’ici quelques jours, il rejoindra officiellement Ferrari, à 40 ans, pour tenter de remporter ce huitième titre qui lui a glissé sous les doigts en 2021. Toto Wolff, directeur de Mercedes a même révélé que si Mercedes n’était pas en course pour remporter le championnat des pilotes, il serait pour Hamilton. Du grand n’importe quoi pour Gunther Steiner, ancien directeur de Haas.
Lewis Hamilton conduira avec le tunique rouge de Ferrari en 2025. Une vision qui est encore difficile à avoir pour tous les fans de Formule 1. Coéquipier de Charles Leclerc, son but sera évidemment de remporter un huitième titre de champion du monde et marquer l’histoire de la Formule 1, comme Michael Schumacher avant lui, avec la même écurie.
The perfect selfie doesn't exi- pic.twitter.com/kGoWNBBwrQ
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) December 23, 2024
«Si nous ne pouvons pas gagner, nous l’encourageront»
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Toto Wolff, le directeur de Mercedes a fait une annonce surprenante concernant son ancien pilote : « Si nous ne pouvons pas gagner, nous l’encouragerons. Il mérite un huitième championnat mais, évidemment, l’équipe, les pilotes, la marque, c’est la principale priorité pour gagner et nous donnerons tout ce que nous pouvons. »
«Des conneries pour les caméras»
Mais pour l’ancien directeur de Haas, Gunther Steiner, cette déclaration n’a aucun sens : « Il ne souhaite évidement pas ça. C’était des conneries pour les caméras. C’était pour la télévision. Non, parce que ça veut dire que Toto ne l’aura pas gagné. Pourquoi devrait-il être content ? Il a dit « si ce n’est pas nous, ce devrait être toi ». Mais oui, bien sûr. Mais s’il ne le gagne pas, il ne se soucie pas vraiment de savoir qui le gagnera à mon avis. Devenir émotif ? Non. Il a décidé d’aller chez Ferrari, il ne s’en va pas. Vous n’avez pas besoin de vous émouvoir à ce sujet ! Il s’est ému à ce sujet, il n’y avait aucune raison de le faire. Il savait ce qu’il faisait lorsqu’il a signé le contrat il y a 10 mois. C’est sûr que c’était un partenariat fantastique. Lewis a fait beaucoup pour Mercedes, mais Mercedes a fait beaucoup pour Lewis. C’est une situation gagnant-gagnant. »