Depuis 3 ans maintenant, Max Verstappen règne sur la Formule 1. Le Néerlandais semble imposer une cadence insoutenable à ses concurrents, même si cela n’a pas toujours été le cas. Directeur technique de Red Bull, Pierre Waché a raconté comment le triple champion du monde avait été problématique au sein de l’écurie autrichienne en 2020.
F1 : Verstappen vaut 1 milliard, Red Bull se frotte les mains https://t.co/oshlTJ8RNr pic.twitter.com/rjeDe2RIF4
— le10sport (@le10sport) January 10, 2024
« Il est clair que nous sommes allés dans la mauvaise direction »
Directeur technique de Red Bull, Pierre Waché a d’ailleurs évoqué la saison 2020, correspondant à la dernière année de règne de Lewis Hamilton. « Nous avons commencé l’année 2020 non loin de Mercedes, puis nous avons connu une baisse massive au milieu de la saison avant de remonter. Il est clair que nous sommes allés dans la mauvaise direction et que nous nous sommes repris », a déclaré ce dernier dans des propos relayés par Next-gen Auto.
« En 2020, le talent de Max a contribué au problème »
Surtout, Pierre Waché a évoqué en quoi le talent de Max Verstappen avait pu fausser le développement de la monoplace de l’écurie autrichienne. « II est ironique de constater qu’en 2020, le talent de Max a contribué au problème. Il a une capacité à contrôler ce genre d’instabilité qui serait impossible pour d’autres. Nous savons que parfois, faire une voiture sur le fil du rasoir de cette manière peut créer une voiture plus rapide, et vous ne réalisez pas que vous êtes allé dans la mauvaise direction parce que vous extrayez toujours plus de temps au tour de la voiture ».