Habitués à jouer les premiers rôles chaque année, Lewis Hamilton et Mercedes rongent leur frein depuis deux saisons désormais. Afin de rattraper son retard sur Red Bull, l’écurie allemande a décidé de rappeler en cours de saison James Allison en tant que directeur technique. Lewis Hamilton a d’ailleurs apprécié ce retour, affirmant qu’Allison était très important au sein des Flèches d’Argent.
F1 : Hamilton répond à la bombe lâchée par Red Bull https://t.co/ziQDHIk4mP pic.twitter.com/bah6mNrYz1
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
«James a cette mentalité de leader»
Dans des propos rapportés par Motorsport.com, le septuple champion du monde s’est réjoui de cette décision prise par Mercedes : « James a cette mentalité de leader, plus que tout autre ingénieur que j'ai rencontré. Il est en première ligne et il dit à tout le monde qu'il faut aller au feu. Je pense qu'il inspire une énorme confiance aux gens ».
«Je suis vraiment heureux qu'il soit de retour»
« Il est tellement éloquent dans sa manière de parler », poursuit Lewis Hamilton. « Il fait des discours à l'équipe, semaine après semaine. Il est formidable. Il est très doué aussi pour les e-mails, il dit à tout le monde où on en est, ce que l'on doit faire, et il galvanise toute l'équipe. Je suis vraiment heureux qu'il soit de retour et qu'il ait eu envie de revenir. Je sais qu'avant, il n'avait pas envie de continuer parce qu'il avait fait ça très longtemps. C'est donc cool qu'il soit revenu, qu'il soit motivé, et je pense que notre amitié est plus forte que jamais ».