F1 : Mercedes annonce encore du lourd pour Hamilton !
Pierrick Levallet

Après deux ans et demi d'attente, Lewis Hamilton a enfin raflé une victoire ! Le septuple champion du monde s'est imposé ce dimanche à domicile lors du Grand Prix de Silverstone. Le pilote de 39 ans a réussi à prendre le dessus sur Max Verstappen. Mercedes a d'ailleurs fait savoir que cela pourrait n'être que le début, puisque d'autres évolutions seraient à venir sur la voiture du Britannique.

Lewis Hamilton a enfin remporté un Grand Prix ! Depuis qu’il a laissé le titre lui échapper en 2021 au profit de Max Verstappen, le Britannique a traversé un très long tunnel. Mais ce dimanche, le septuple champion du monde a retrouvé le chemin du succès. Le pilote de 39 ans s’est imposé à domicile lors du Grand Prix de Silverstone. Lewis Hamilton a enfin réussi à prendre le dessus sur Max Verstappen pour mettre fin à deux ans et demi de disette. Mercedes planifierait d’ailleurs d’autres évolutions pour sa voiture.

«Nous avons une victoire honnête»

« Il y a plus à venir en termes de performance, nous apportons des évolutions à Budapest et à Spa. Il ne faut pas s'emballer, nous avons eu une victoire la semaine dernière en bénéficiant de l'accrochage [de Verstappen et Norris], mais aujourd'hui nous avons une victoire honnête. Nous avions un vrai rythme, vous pouviez le voir avec George [Russell] et Lewis [Hamilton] en tête... presque dans toutes les conditions, nous avons répondu présent » a d’abord indiqué Toto Wolff dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«C'est fantastique»

« Nous trouvons de la performance, nous la transférons sur la voiture et elle se traduit dans les temps au tour. Nous avons justifié que ce que nous faisons est juste en ce moment. [...] Et faire en sorte que Lewis remporte à nouveau le Grand Prix de Grande-Bretagne lors de sa dernière course pour Mercedes ici, c'est fantastique » a ensuite ajouté le patron de Mercedes. Reste maintenant à voir si l’écurie allemande permettra à Lewis Hamilton de rafler d’autres victoires avant son grand départ pour Ferrari.

Articles liés