F1 : McLaren lâche une annonce, Verstappen sauvé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Toujours leader du championnat du monde, Max Verstappen a cependant vu McLaren rattraper puis dépasser Red Bull en termes de rythme cette saison. Menacé par Lando Norris et Oscar Piastri, le Néerlandais peut néanmoins souffler, puisque le directeur technique de l’écurie britannique a affirmé qu’il n’y aurait pas de nouvelles évolutions sur la MCL38.

A l’approche de la fin de la saison, Max Verstappen semble bien parti pour glaner un quatrième titre de champion du monde consécutif. S’il possède 52 points d’avance sur Lando Norris, le Néerlandais a vu le pilote britannique le surpasser sur la deuxième partie de la saison. Oscar Piastri a également terminé devant Verstappen à plusieurs reprises, alors que McLaren est l’actuel leader du classement des constructeurs.

McLaren mise sur la stabilité de sa monoplace désormais

Ainsi, si Lando Norris s’est sans doute réveillé un peu tard pour le championnat du monde, Max Verstappen se sait sous pression pour la saison suivante. Néanmoins, ce dernier peut souffler, car comme l’a révélé le directeur technique Neil Houldey, McLaren ne prévoit pas d’améliorations conséquentes dans un avenir proche. « Nous n’essayons donc pas d’apporter quelque chose avant l’heure. Nous sommes en bonne position dans le championnat, mais nous ne voulons pas semer la confusion dans l’équipe quant aux résultats des composants que nous apportons », a lâché ce dernier, relayé par Next-Gen Auto.

« Ce que nous avons fait, c’est poursuivre notre développement tout au long de l’année »

« Nous attendons donc et nous les apportons lorsqu’ils sont prêts. Nous nous assurons simplement que, lorsque nous apporterons les pièces, ce seront les bonnes et qu’elles apporteront de la performance sur la piste. Ce que nous avons fait, c’est poursuivre notre développement tout au long de l’année. Pour l’instant, il s’avère que ce que nous voulons faire, c’est apporter quelque chose dont nous savons qu’il fonctionne », conclut Neil Houldey. Patience plutôt que précipitation chez McLaren donc...

Articles liés