Avec le départ de Lewis Hamilton pour Ferrari programmé en 2025, Mercedes cherche un nouveau pilote pour remplacer le Britannique. L'écurie allemande envisage notamment de recruter Max Verstappen. Red Bull craint d'ailleurs que le Néerlandais ne soit tenté par l'idée d'aller voir ailleurs si jamais l'équipe autrichienne ne lui fournit plus les armes pour évoluer au plus haut niveau.
Un véritable coup de tonnerre a retenti il y a quelques jours en F1. À l’issue de la saison 2024, Lewis Hamilton quittera Mercedes après dix ans de bons et loyaux services. Le Britannique rejoindra Ferrari et Charles Leclerc en 2025. L’écurie allemande cherche alors un remplaçant au septuple champion du monde. Et Toto Wolff ne serait pas contre voir Max Verstappen succéder au pilote de 39 ans.
F1 : Après Hamilton, Verstappen lâche une réponse à Ferrari https://t.co/Spa72eA40S pic.twitter.com/FMbJBfbgev
— le10sport (@le10sport) February 18, 2024
Verstappen ne veut «jamais dire jamais»
Triple champion du monde avec Red Bull, le Néerlandais est lié à l’équipe autrichienne jusqu’en 2028. Max Verstappen avait même fait savoir que l’idée de quitter son équipe ne lui traversait « même pas l'esprit ». « Je sais d'après ce que j'ai vécu jusqu'à présent qu'il ne faut jamais dire jamais » avait néanmoins précisé le pilote de 26 ans. Helmut Marko a alors fait savoir que Max Verstappen pourrait être amené à regarder ailleurs si jamais Red Bull ne lui fournit plus les armes pour évoluer au plus haut niveau.
Red Bull craint qu’il regarde «ailleurs pour voir où il y aurait quelque chose de mieux»
« Comme dans tous les contrats en Formule 1, il y a des clauses si certains critères de qualité ne sont pas remplis. Il y en a dans le contrat de Max. Je ne pense pas que ce soit un problème d'argent pour Max. Mais si nous ne sommes pas en mesure de lui donner une voiture capable de gagner, il est évident que lui est intéressé par le succès en tant que pilote. On ne rajeunit pas. Et s'il ne voit pas la lumière chez Red Bull, et que ces critères entrent en jeu, alors il est clair qu'il regardera ailleurs pour voir où il y aurait quelque chose de mieux » a indiqué le responsable de la filière des jeunes pilotes de Red Bull dans des propos rapportés par Motorsport.com.