Alors que Frédéric Vasseur occupe déjà le rôle le plus important chez Ferrari depuis la saison dernière, un autre français pourrait le rejoindre. Pendant que Red Bull est frappée de plein fouet par le scandale Christian Horner, Pierre Waché, le directeur technique de l'écurie autrichienne, pourrait accepter la proposition de La Scuderia.
La F1 change ses plans, Verstappen valide https://t.co/09n8w1gShM pic.twitter.com/orjdsutaK7
— le10sport (@le10sport) February 18, 2024
Waché prêt à accepter l'offre de Ferrari ?
Directeur technique de Red Bull, le Français Pierre Waché est l'un des hommes qui se cache derrière l'écrasante domination de Max Verstappen depuis maintenant trois saisons. Forcément, un tel ingénieur est courtisé et comme l'an dernier, Ferrari veut encore le recruter. Un temps réticent, Waché envisagerait sérieusement d'accepter la proposition d'après des sources italiennes et anglaises, motivé notamment par le scandale d'harcèlement sexuel qui frappe actuellement l'écurie autrichienne. Il débarquerait ainsi avec Lewis Hamilton en 2025. Un coup prémédité par Frédéric Vasseur.
Le stratagème de Vasseur
« Il [Vasseur] est là pour se créer des alliés. Il doit en avoir en dehors de l'équipe, parce qu'il n'y a pas encore assez de réseau dans ses propres rangs. Le directeur de la performance de Mercedes, Loïc Serra, serait en train de passer chez Ferrari à partir de 2025. Serra est le meilleur ami de Pierre Waché, le directeur technique de Red Bull. Les deux parlent pendant des heures ensemble dans le paddock, bien qu'ils soient concurrents », analysait notamment Michael Schmidt pour Auto, Motor und Sport en août dernier. Cette fois-ci, on se rapproche de l'arrivée d'un nouveau français dans la plus prestigieuse des écuries.