Pour sa deuxième saison chez Alpine, Pierre Gasly espère clairement faire mieux que l’an passé. 11ème au championnat du monde en 2023, le pilote français a pu profiter des essais hivernaux pour tester la A524, nouvelle monoplace de l’écurie française. Gasly s’est exprimé à ce sujet, et n’a clairement pas fait preuve de beaucoup d’optimisme pour le début de saison.
?️ Épisode 5 de la présentation des écuries pour la saison 2024.Place à Alpine, qui, après une saison compliquée, ne semble pas avoir résolu ses problèmes alors qu’Ocon et Gasly, en fin de contrat, risquent d’être convoités.?⬇️ @le10sport https://t.co/RCXA4nrDK3
— Arthur Montagne (@Arthur_Montagne) February 24, 2024
« Je pense que ça n'a pas l'air génial »
Interrogé par Sky Sports, Pierre Gasly s’est d’ailleurs montré très pessimiste quant au début de saison d’Alpine : « Pour être honnête, je ne me suis pas vraiment concentré sur les autres parce qu'il s'est passé beaucoup de choses de notre côté. Je pense que ça n'a pas l'air génial. Mais en même temps, nous avons encore quelques jours pour bien comprendre tout ce que nous avons fait », a lâché le Français dans des propos relayés par Motorsport.com.
« Ce n'est pas ce que nous aimons en tant que pilotes »
Pierre Gasly poursuit : « Nous avons mis la voiture sens dessus dessous, nous avons fait beaucoup de tests et nous espérons que l'analyse et les réponses nous apporteront plus de performance. Et ensuite, nous saurons, personne ne pourra plus se cacher vendredi prochain. Mais je pense que nous devrons être patients, même si ce n'est pas ce que nous aimons en tant que pilotes. Il est toutefois clair que cela pourrait prendre un certain temps avant que nous ne débloquions vraiment les performances que nous attendons de cette voiture ».