Avec le triple champion du monde en titre Max Verstappen dans ses rangs, Red Bull semble bien partie pour asseoir son hégémonie sur le monde de la Formule 1. Pour le pilote Mercedes George Russell, coéquipier de Lewis Hamilton, il ne fait aucun doute que l’écurie autrichienne part avec une grosse longueur d’avance sur tout le monde en vue du sacre final.
Dans moins d’une semaine, la saison 2024 de Formule 1 débutera avec le Grand Prix de Bahreïn. Champion du monde des constructeurs lors des deux dernières saisons, Red Bull apparaît de nouveau en pleine confiance. Et pour George Russell, à bord de sa RB 20, il sera très difficile de stopper Max Verstappen.
F1 – Red Bull : Une légende éjectée par Verstappen ? https://t.co/Is4NZiCVhI pic.twitter.com/7pdFRVg2gT
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
« Ils sont sans aucun doute les favoris à 100% »
« Il ne fait aucun doute que nos concurrents ont également fait un très bon travail. Nous savions que nous avions une montagne à gravir avec la forme montrée par Red Bull l’année dernière. Pour quiconque, combler cet écart était un énorme défi, mais la voiture [la Mercedes] est définitivement agréable à piloter. Mais au final, tout dépend des temps au tour, mais nous n’avons pas encore vraiment vu où se situent les autres, bien que Red Bull semble avoir encore une fois fait un très bon travail. Ils sont sans aucun doute les favoris à 100% », a ainsi déclaré le pilote Mercedes dans des propos relayés par F1Only.
« C’est une équipe tellement impressionnante »
« Nous pouvions nous y attendre de la part de Red Bull, car ils sont dans une très bonne dynamique en ce moment », poursuit le coéquipier de Lewis Hamilton. « Ils ont commencé ces nouvelles règlementations du bon pied et sont arrivés ici en étant déjà très solides. Ils sont donc, comme je l’ai déjà dit, définitivement favoris. Ils sont définitivement une longueur d’avance sur tous les autres ici à Bahreïn. Ils ont eu un hiver impressionnant, sans aucun doute, mais il fallait s’y attendre. C’est une équipe tellement impressionnante, mais nous devons voir où nous nous situons dans les courses à venir ».