F1 : Red Bull valide pour Hamilton !
Arnaud De Kanel

Tout le monde ne parle que de ça. Lors des diverses présentations des livrées 2024, chaque écurie a été interrogée sur l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025. Principale rivale du Britannique et de La Scuderia, Red Bull, par la voix de son directeur Christian Horner, s'est ravie de ce transfert. 

En 2025, Ferrari accueillera Lewis Hamilton. Il faudra donc attendre un an avant de voir le septuple champion du monde effectuer ses grands débuts mais tout le monde meurt d'impatience. Red Bull, qui pourrait être la principale victime de ce transfert, ne semble pas très inquiète. Christian Horner estime que cette association est « une très grande nouvelle » pour la discipline. 

«Un partenariat Lewis-Ferrari est vraiment excitant»

« Tout d’abord, je pense que tout le monde a été surpris, même son équipe actuelle [Mercedes], du passage de Lewis chez Ferrari. Il a visiblement vu là-bas quelque chose en lequel il croit et qui lui sert mieux que de rester là où il est. Je pense que pour la F1, un partenariat Lewis-Ferrari est vraiment excitant », a concédé le patron de l'écurie Red Bull dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Le Britannique ne doute pas de la réussite de son compatriote dans sa future équipe. 

«Il a prouvé dans le passé qu’il n’hésitait pas à prendre des décisions courageuses»

« Il lui reste encore cette saison à disputer avec son équipe actuelle, mais il a prouvé dans le passé qu’il n’hésitait pas à prendre des décisions courageuses. Son passage de McLaren à Mercedes ne semblait pas être la bonne décision à l’époque, mais s’est avéré être une décision inspirée. Je suis sûr qu’il y a réfléchi longuement et durement. Pour la Formule 1, une collaboration Hamilton-Ferrari est plutôt une très grande nouvelle », a ajouté Christian Horner. La bataille prévue pour 2025 s'annonce légendaire entre Ferrari et Red Bull

Articles liés