F1 : Coup de tonnerre pour le coéquipier de Verstappen ? Il déballe tout
Benjamin Labrousse

Promis à un nouveau sacre de champion du monde, Max Verstappen continue d’imposer sa domination chez Red Bull. De son côté, son coéquipier au sein de l’écurie autrichienne Sergio Perez est sous contrat jusqu’à la fin de cette saison. Helmut Marko a récemment donné des nouvelles positives pour le baquet du Mexicain.

Le duo de Red Bull continuera-t-il de voir le jour au-delà de 2024 ? Si Max Verstappen, sous contrat jusqu’en 2028 devrait sauf énorme surprise, rester au sein de l’écurie autrichienne pour les prochaines années, quid de Sergio Perez. Très critiqué en 2023, le Mexicain voit son bail actuel expirer en 2024. De nombreuses rumeurs ont forcément fusé concernant un possible remplacement de Perez par Lando Norris (McLaren) notamment.

« Pour la suite cela dépendra de lui »

Après avoir évoqué la possibilité de voir Max Verstappen quitter Red Bull avant 2028, le Docteur Helmut Marko s’est également exprimé sur le cas de Sergio Perez. Pour le responsable des filières jeunes de l’écurie autrichienne, le baquet du Mexicain après 2024 ne dépend uniquement que de ses performances. « Perez a un contrat pour 2024, pour la suite cela dépendra de lui. S’il roule dans une forme similaire à la façon dont il a terminé les dernières courses de 2023, alors nous pourrons facilement parler d’une nouvelle prolongation », a lâché Marko dans des propos relayés par F1Only.

« Quand décider ? Je dirais après les vacances d’été »

Forcément, Helmut Marko a également été interrogé sur les deux pilotes de Racing Bulls (ex AlphaTauri), écurie filiale de Red Bull. « Sinon, Daniel Ricciardo doit aussi montrer qu’il a Yuki Tsunoda clairement sous contrôle. Il pourrait alors être candidat. Quand décider ? Je dirais après les vacances d’été, c’est à ce moment que nous pourrions finaliser nos considérations pour 2025 ». Nul doute que la saison de Perez sera donc déterminante pour son avenir chez Red Bull

Articles liés