F1 : Lewis Hamilton révèle un clash chez Mercedes
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Les deux dernières saisons n'ont pas été faciles à vivre pour Lewis Hamilton qui n'a jamais été en mesure de rivaliser avec Max Verstappen pour le titre mondial. Une situation forcément frustrante pour un pilote qui court toujours après un huitième sacre qui le placerait seul dans la légende de la F1. Par conséquent, le Britannique reconnait qu'il lui arrive de se disputer avec Andrew Shovlin, ingénieur de course en chef chez Mercedes F1.

«Nous nous disputons beaucoup»

« L’un de mes ingénieurs, Shov, me dit souvent : "Tu n’as pas toujours raison". C’est vrai. Il faut juste accepter de ne pas avoir toujours raison. Et c’est l’une des choses avec lesquelles j’ai du mal. J’argumente, j’argumente et j’argumente, mais ensuite je me dis : "Oui, d’accord. Tu avais raison". C’est Shov. Nous nous connaissons depuis 11 ans, nous avons une relation extraordinaire, mais nous nous disputons beaucoup », explique le septuple champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant d'en rajouter une couche.

«Shov et moi sommes les seuls à nous disputer chez Mercedes»

« Shov et moi sommes les seuls à nous disputer chez Mercedes. Je ne me dispute pas avec Bono. Nous avons une relation méga, méga. Et ce n’est pas qu’il soit d’accord avec tout ce que je fais, mais nous avons une excellente relation. Moi et Shov, c’est toujours une relation fantastique, mais je le mets toujours au défi : "Oui, mais Shov, qu’en est-il de ceci ? Et ça ? Tu es sûr ? Et puis il revient à la charge et je lui dis : ’Je suis sûr que tu as tort’". Quand il n’est pas là une course... Je pense qu’il était à la maison lors d’une course, et je me suis dit ’Où est Shov ? Je n’ai personne avec qui me disputer ! En général, nous sommes à la radio ou en réunion et tout le monde nous écoute, puis moi et Shov, nous nous disputons, nous nous disputons, nous nous disputons, nous nous disputons », ajoute Lewis Hamilton.

Articles liés