Depuis le dernier Grand Prix du Brésil, Max Verstappen se retrouve dans l’oeil du cyclone. La raison ? Son comportement avec Sergio Pérez, son coéquipier chez Red Bull, et son refus de le laisser passer. De quoi valoir au double champion du monde néerlandais de nombreuses critiques. Mais cela est visiblement trop aux yeux de Verstappen, qui n’a pas hésité à pousser un coup de gueule.
Si Max Verstappen est déjà assuré d’être champion du monde cette année, son coéquipier chez Red Bull, Sergio Pérez se bat lui avec Charles Leclerc se bat lui pour la deuxième place. Et le Néerlandais n’est pas forcément prêt à aider le Mexicain, en témoigne son comportement lors du dernier Grand Prix du Brésil. En effet, Verstappen a refusé de laisser passer Pérez, ce qui lui aussi donner des points en plus au classement général. De quoi déclencher une grosse polémique et de vives critiques qui vont avec…
F1 : Verstappen, Pérez… L’énorme mea culpa de Red Bull https://t.co/ObskKNHI61 pic.twitter.com/PDHjuPwqmI
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
« Je fais toujours passer l'équipe avant »
Et suite à ce déferlement de haine à son égard, Max Verstappen a pris la parole. Rapporté par Motorsport, le pilote Red Bull s’est alors agacé, lâchant : « Rien ne m'avait été dit sur un échange de positions ou autre. Ce n'est que dans le dernier tour que ça a été dit à la radio. Ils auraient dû connaître ma réponse avec ce que j'avais déjà dit une semaine avant. Après la course, on a eu de bonnes discussions, on a tout mis sur la table et tout a été réglé. Avec le recul, on aurait dû avoir cette conversation plus tôt, car je n'ai jamais été un mauvais coéquipier envers qui que ce soit. J'ai toujours été très serviable et l'équipe le sait. Je fais toujours passer l'équipe avant car au bout du compte, c'est un effort collectif ».
« C’est tout simplement inacceptable »
« Après cette course, j'ai eu une très mauvaise image dans les médias. Ils n'avaient pas une vision claire mais franchement, me rabaisser comme ça immédiatement, c'est plutôt ridicule. Car ils ne savent pas comment je travaille avec l'équipe, ce que l'équipe apprécie de moi. Tout ce que j'ai lu était écœurant. Pire encore, ils ont commencé à s'en prendre à ma famille, ils ont menacé ma mère, ma petite amie, mon père, et pour moi ça va beaucoup trop loin quand on ne sait pas ce qui s'est réellement passé. Ça doit vraiment cesser. Si on a un souci avec moi, pas de problème, mais on ne s'en prend pas à ma famille parce que c'est tout simplement inacceptable », a également ajouté Max Verstappen.