Le Grand Prix de Belgique n’a pas vraiment tourné à l’avantage de Max Verstappen. Le pilote de Red Bull a terminé en quatrième position, loin derrière Oscar Piastri. Le Néerlandais laisse ainsi échapper de précieux points au classement général. Le quadruple champion du monde s’est d’ailleurs permis un coup de gueule concernant l’horaire du départ de la course.
Cette année, le Grand Prix de Belgique n’a une nouvelle fois pas tourné en faveur de Max Verstappen. En 2024, le Néerlandais avait vu Lewis Hamilton s’imposer. Et cette saison, c’est Oscar Piastri qui a décroché la première place. Max Verstappen, lui, a terminé en quatrième position. Le quadruple champion du monde s’est d’ailleurs permis un coup de gueule sur l’horaire du départ de la course, retardé en raison des conditions météorologiques.
«C'est un peu dommage»
« À quelle heure le GP aurait dû démarrer ? 15h pile [l'horaire normal du départ]. Il ne pleuvait même pas. Et bien sûr, entre les virages 1 et 5, il y avait pas mal d'eau, mais avec deux tours derrière la voiture de sécurité, cela aurait été beaucoup plus dégagé. Et le reste de la piste était de toute façon praticable. C'est un peu dommage. Bien sûr, je savais qu'il y aurait un peu plus de prudence qu'à Silverstone, mais ça n'avait pas de sens. Dans ce cas, il vaut mieux dire : 'Écoutez, attendons que la piste soit complètement sèche et on partira en slicks', parce que pour moi, ce ne sont pas vraiment des conditions de course sur piste humide » a d’abord pesté Max Verstappen dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«On ne verra plus jamais de courses classiques sous la pluie»
« Je trouve juste que c'est un peu dommage pour tout le monde. On ne verra plus jamais de courses classiques sous la pluie. [...] Et je pense aussi que la pluie qui est tombée après [15h] était encore gérable si nous avions continué à rouler. Un manque de visibilité ? Entre [les virages] 1 et 5, mais seulement pendant quelques tours. Plus vous roulez, mieux c'est. Et si vous ne voyez rien, vous pouvez toujours lever le pied car à un moment donné, vous y verrez plus clair » a ensuite ajouté le pilote de Red Bull.