Au terme d'une bataille de 40 tours, Charles Leclerc a conservé sa 3ème place acquise pendant les séances de qualification samedi. Et pourtant, Max Verstappen lui a livré une rude bataille de son point de vue après la fin du Grand Prix de Belgique. Chez le Néerlandais, la bataille n'était pas vraiment équitable pour une raison précise. Explications.
Sur le circuit de Spa-Francorchamps bien trempé par les intempéries, ce qui a retardé le début de la course d'une heure et demie, Charles Leclerc a bataillé pendant l'intégralité du Grand Prix de Belgique pour conserver sa 3ème place arrachée pendant les séances de qualification devant Max Verstappen. Le quadruple champion du monde ne l'a pas lâché, obligeant le Monégasque à ne jamais relâcher sa vigilance en position défensive.
«Max était quand même derrière durant toute la course»
« Max a été derrière toute la course, à moins de deux secondes, donc ce n’était pas facile. On savait que le début de course serait le plus difficile pour nous car on n’avait pas l’appui des McLaren ou de Max, car ils avaient fait un compromis sur leur qualification pour être meilleurs sous la pluie aujourd’hui. Heureusement ça a séché vite et le rythme était bon. Mais Max était quand même derrière durant toute la course et je suis content d’avoir réussi à garder cette troisième place ». a confié Charles Leclerc au micro de Canal+ après sa troisième place en Belgique.
«J’avais l’impression que Charles s’envolait un peu à chaque tour»
Pour le 3ème Grand Prix consécutif, Max Verstappen ne se présente pas sur le podium. Une situation qu'il n'apprécie guère, mais le pilote Red Bull a assuré dans des propos rapportés par Next-gen auto qu'il ne pouvait pas vraiment faire mieux. « Une fois qu’on a chaussé les pneus slicks, j’avais l’impression que Charles s’envolait un peu à chaque tour. Il a ensuite fait une grosse erreur et je suis revenu à une seconde et demie, donc j’étais de retour dans la bataille. Mais de manière réaliste, je n’étais pas vraiment dans cette bataille. J’ai tenté de me battre, mais ce n’était pas possible, notamment à cause de l’aileron arrière que nous avons choisi mais on n’avait pas fait de tours sous la pluie ».