Vainqueur de la course sprint du Grand Prix de Belgique ce samedi, Max Verstappen avait de l’espoir pour la séance de qualifications plus tard dans la journée. Mais avec une erreur au début de son dernier tout en Q3, le Néerlandais ne s’élancera que depuis la quatrième position ce dimanche. Une véritable déception frustrante pour le quadruple champion du monde en titre.
Une véritable déception. Ce samedi, Max Verstappen est pourtant revenu sur le devant de la scène. En retrait par rapport aux McLaren depuis plusieurs courses, le quadruple champion du monde a réalisé une magnifique course sprint lors du Grand Prix de Belgique ce samedi. Parti deuxième, Verstappen a rapidement pris le dessus sur Oscar Piastri, et a résisté au retour de l’Australien afin de s’offrir une victoire de rang.
Qualifications décevantes pour Verstappen en Belgique
Forcément, cela a engendré de la confiance pour le Néerlandais sur le circuit de Spa-Francorchamps. Cependant, le rythme n’a pas suivi en qualifications. Alors que Lando Norris s’est emparé de la pole position, Verstappen lui, ne s’élancera que quatrième sur la grille, derrière Charles Leclerc (Ferrari). Tout a basculé dans le dernier tour en piste pour Verstappen, qui a vu sa monoplace patiner au moment d’aborder ce dernier tour décisif. Le quadruple champion du monde s’est dit déçu à l’issue de cette séance de qualifications.
« La voiture avait trop de traînée et manquait cruellement d’équilibre »
« La voiture avait trop de traînée et manquait cruellement d’équilibre. J’espérais que la météo nous aiderait à mieux exploiter la voiture, mais ça n’a pas été le cas. Sur ce circuit, il faut vraiment pouvoir s’engager dès l’entrée en virage. Je n’avais pas cette confiance. L’équilibre global n’était pas là et ça m’a empêché d’attaquer comme je le voulais. Tout dépendra des conditions. Se battre contre les McLaren sera compliqué, mais en F1, tout est possible », a ainsi lâché Max Verstappen dans des propos relayés par l’Auto Journal.