F1 : Le terrible mea culpa de Lewis Hamilton…
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme vendredi en SQ1, Lewis Hamilton a été éliminé dès la Q1 lors des qualifications du Grand Prix de Belgique ce samedi. Le Britannique a présenté ses excuses auprès de Ferrari après une nouvelle erreur qu’il juge inacceptable et qui vient ponctuer une saison déjà difficile pour le septuple champion du monde dans sa nouvelle équipe.

Décidément, rien ne va pour Lewis Hamilton ce week-end à Spa. Vendredi, le Britannique a été éliminé dès la Q1 des qualifications de la course sprint. Rebelote ce samedi lors des qualifications pour la course de dimanche. Alors qu’il avait le rythme pour passer en Q2, son temps a été supprimé pour avoir dépassé les limites de la piste et c’est finalement depuis la 16e place sur la grille de départ que Lewis Hamilton partira dimanche.

« Je dois présenter des excuses à mon équipe, car c'est tout simplement inacceptable »

« C'était la même chose que pendant tout le week-end. Nous avons apporté quelques modifications, la voiture ne semblait pas trop mal », a réagi Lewis Hamilton au micro de Sky Sports F1, avant de présenter ses excuses à Ferrari. « Je pense qu'il n'était pas si facile... C'était même difficile pour nous, nous avons dû mettre un deuxième train [de pneus] juste pour passer la Q1. Ce n'était donc pas génial. Et puis, de mon côté, j'ai commis une autre erreur. Je dois vraiment faire mon introspection. Je dois présenter des excuses à mon équipe, car c'est tout simplement inacceptable d'être éliminé lors des deux Q1. C'est une très, très mauvaise performance de ma part. »

« Cette saison a été difficile »

S’il fera de son mieux malgré sa 16e place sur la grille de départ, Lewis Hamilton a déjà tiré un premier bilan de sa première année chez Ferrari : « Je veux dire, nous essayons de faire de notre mieux avec ce que nous avons. Et puis, bien sûr, tout le monde travaille d'arrache-pied à l'usine. Nous avons bénéficié d'améliorations, mais je pense que c'est probablement tout pour le reste de l'année. L'objectif est désormais, du moins à l'usine, de se concentrer sur la voiture de l'année prochaine. Cette saison a été difficile. »

Articles liés