F1 : Le coéquipier de Verstappen annonce le grand retour de Red Bull
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Sixième dimanche à l’arrivée de Grand Prix d’Italie, Max Verstappen commence peu à peu à voir la concurrence revenir à sa hauteur. Son coéquipier, Sergio Pérez, estime que le Néerlandais rencontre désormais les mêmes problèmes que lui depuis plusieurs mois, mais pense que Red Bull a la solution pour les régler.

Ces trois dernières années, Max Verstappen a largement dominé la Formule 1 et cela était encore le cas au début de cette saison. Mais peu à peu, la concurrence est en train de refaire son retard. S’il est toujours en tête du classement des pilotes, l’écart se resserre de plus en plus et Lando Norris, deuxième, est désormais à 62 points du Néerlandais.

« Max a rencontré des problèmes similaires, alors oui, il y a un peu de confusion »

Si les temps sont durs pour Max Verstappen, cela fait un moment que son coéquipier est en difficulté. « J’ai vraiment l’impression d’être dans le même bateau que lors des huit ou dix dernières courses. Mais tout d’un coup, Max a rencontré des problèmes similaires, alors oui, il y a un peu de confusion, mais les données montrent clairement où se situe le problème », a déclaré Sergio Pérez après le Grand Prix d’Italie.

« Il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas revenir dans la bataille »

Le Mexicain est en revanche persuadé que Red Bull saura trouver la solution à ses problèmes et ceux de Max Verstappen : « Je suis convaincu que l’équipe, ici sur le circuit et à la maison, a la solution. Nous avons produit d’excellentes voitures dans le passé et il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas revenir dans la bataille. Nous n’avons plus de questions à poser maintenant, nous connaissons le problème. Etant donné que tout est lié à l’équilibre, si nous pouvons trouver une solution, nous pourrons alors changer les choses, mais pour l’instant, nous gardons la tête basse jusqu’à ce que nous trouvions la réponse. »

Articles liés