La dernière saison de Lewis Hamilton avec Mercedes sera-t-elle couronnée de succès ? Le septuple champion du monde a avoué avoir des objectifs très élevés en 2024, pour terminer en beauté. Mais la réalité semble tout autre car Toto Wolff, le directeur de Mercedes, ne semble encore prêt pour rivaliser avec Red Bull.
Ce jeudi, Lewis Hamilton dévoilait ses ambitions avec Mercedes pour la saison à venir, sa dernière avec l'écurie allemande : « Je me sens plus motivé et concentré que jamais. Mais j’ai vraiment l’impression d’avoir consacré plus de travail, plus de temps et plus de concentration à la préparation cette année. Je n’aurais jamais pensé qu’à ce stade de ma vie, j’aurais faim de succès comme c’est le cas actuellement. Et finir en beauté avec l’équipe, ce serait un rêve. Je veux le réaliser. Nous avons traversé tout un tas de choses ensemble. Donc terminer sur une bonne note, ce serait le plus grand honneur de pouvoir les aider à remonter au sommet. »
«Il n'y a pas de miracle dans ce sport»
Toto Wolff risque de décevoir Lewis Hamilton, puisque dans des propos rapportés par Motorsport, le directeur de Mercedes estime que : « D'un côté, il faut être réaliste quant aux chances de battre une équipe qui a une bonne longueur d'avance sous cette réglementation et qui a vu juste au cours des deux dernières saisons, ce qui n'a pas été notre cas. Il n'y a pas de miracle dans ce sport. D'un autre côté, notre ambition est forte. La voiture de Red Bull est très performante, c'est la référence que nous voulons battre. Je ne sais pas quand cela arrivera, nous n'avons pas de boule de cristal. Mais nous saurons bien assez tôt quelle est leur avance et l'ampleur de la tâche qui nous attend. »
F1 : «Mieux que Netflix», Red Bull se lâche sur le départ d’Hamilton https://t.co/ftMmuR2jJt pic.twitter.com/sO70hcPqfa
— le10sport (@le10sport) February 15, 2024
«Notre objectif est de consolider nos positions par rapport à Ferrari, McLaren»
« Notre objectif est donc de consolider nos positions par rapport à Ferrari, McLaren, et parfois Aston Martin, et d'être à l'avant de ce groupe, rappelle Wolff.En même temps, nous essayons de rouler en tête de peloton. C'est notre objectif, nous sommes déterminés à y arriver. Nous savons à quel point c'est difficile, parce que vous avez du retard sur votre principal concurrent, qui a tout compris dès le départ. Mais nous aimons le défi. C'est pourquoi je suis si impatient, et nous sommes tous impatients, de voir la voiture rouler enfin. »