Max Verstappen a beau être triple champion du monde et déjà détenteur de plusieurs records, il ne fait pas la course aux records. Le but pour Max Verstappen est uniquement de participer à des Grands Prix et gagner le plus possible. Mais le Néerlandais est lucide car il sait que plus il gagne, plus il sera susceptible de battre des records.
La saison 2023 de Max Verstappen a été plus que réussie. Le pilote néerlandais a battu de nombreux records, comme celui du plus grand nombre de courses remportées en une seule saison (19). Et tant d'autres. Mais il l'a avoué, il ne cherche pas à battre les records.
«Je ne me soucie pas des records»
Max Verstappen a évoqué ses records et dans des propos rapportés par nextgen-auto.com : « Bien sûr, je sais où se situent la plupart des pilotes et quels sont leurs records, mais je ne m’occupe pas trop des records. Les records sont également liés à la chance et au fait d’avoir une bonne voiture. Si j’ai une bonne voiture pendant sept ou huit ans, je sais qu’en toute logique, je battrai un certain nombre de records. Mais en fin de compte, je ne me soucie pas des records. »
F1 : Verstappen va encore écœurer Hamilton ? https://t.co/QnstXi2UKV pic.twitter.com/L9jmc0l3a0
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
«Je ne suis pas entré en Formule 1 pour battre des records»
« Peu m’importe que je batte beaucoup de records ou seulement quelques uns. Je ne suis pas entré en Formule 1 pour battre des records, je suis entré en Formule 1 pour conduire et pour gagner, avoue Verstappen.Le fait de battre des records se produit généralement si vous faites suffisamment ce dernier point. Le record du nombre de victoires de Senna battu ? Oui, mais ce record... aujourd’hui, il y a plus de courses par an qu’à l’époque. Et comme je l’ai dit, vous dépendez du type de voiture que vous avez. Je relativise consciemment ces choses. Pour moi, d’autres choses sont plus importantes. Par exemple, toujours battre mon coéquipier. C’est le plus important. Et ça se passe bien, oui. »