Bien qu'il ait prolongé jusqu'en 2025 avec Mercedes, Lewis Hamilton sait que sa carrière est bien plus proche de la fin que du début. Du haut de ses 38 ans, le septuple champion du monde commence donc à envisager son après-carrière et s'il ne se voit pas au poste de directeur d'écurie comme Toto Wolff, un rôle à la Niki Lauda lui plairait beaucoup plus.
F1 : «C’est faux» Hamilton dénonce une fake news de Red Bull ! https://t.co/ilamFP7Coa pic.twitter.com/DDEULyx2pW
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
«Je me vois plus dans un rôle à la Niki (Lauda)»
« Je ne pense pas que ce soit le bon poste pour moi, cela ne me serait pas adapté. Je me vois plus dans un rôle à la Niki (Lauda). Mais il est vrai qu'après une longue carrière, un pilote a connaissance des détails des course, il a de l'expérience et informations à transmettre. Mais je ne pense pas que le maximum de mon potentiel puisse ressortir à la tête d'une équipe. Je ne dis pas non, il faudrait que j'y réfléchisse bien. Et peut-être travailler dans l'ombre de Toto un moment, comprendre, apprendre et voir ce qu'il faudrait pour arriver au même niveau. Je veux toujours être le meilleur dans ce que je fais », confie-t-il dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, avant d'annoncer la couleur pour la saison prochaine.
Hamilton ambitieux pour 2024
« Nous souffrons car nous avons commis des erreurs techniques, sur l'année passée et celle actuelle. Nous avons assumé nos erreurs en tant qu'équipe, et nous avons tenté de rectifier le tir, mais avec le "budget cap" en vigueur, c'est très difficile. Si tu es en retard de trois mois sur les autres, tu ne peux plus le rattraper comme dans le passé, quand dépenser était plus concédé. On se concentre sur ce que nous avons, recueillant des informations et retours pour essayer d'être compétitifs en 2024 », ajoute Lewis Hamilton.