F1 : La grande annonce de Red Bull sur l’avenir de Verstappen !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Obligé d'assister à la large victoire de Lando Norris sur son Grand Prix national dimanche, Max Verstappen est moins souverain en ce moment par rapport aux années précédentes. En cause peut-être des tensions avec Red Bull qui ont bien du mal à disparaître... Concernant les rumeurs sur l'avenir du pilote néerlandais, l'écurie autrichienne reste néanmoins confiante.

Toujours en tête au classement dans cette saison de Formule 1, Max Verstappen n'a plus gagné de Grand Prix depuis 5 courses. Une anomalie pour celui qui avait si bien commencé la saison. Forcément les rumeurs concernant un éventuel nouveau départ vont bon train depuis un moment, le pilote étant convoité par Mercedes notamment.

Red Bull en guerre avec Mercedes ?

Depuis quelques mois, Toto Wolff fait du pied pour attirer Max Verstappen chez Mercedes. Le pilote néerlandais fait l'objet de convoitises qui ne sont pas passées inaperçues pour Red Bull. « Je trouve surprenant le nombre de discussions sur ce sujet dans les médias. La situation a toujours été claire entre nous et Max et je pense que les autres peuvent en parler, mais nous sommes à l’aise avec la situation actuelle. C’est à nous de tenir nos promesses. Nous avons un accord jusqu’en 2028. C’est donc à nous d’être à la hauteur. D’ailleurs, je n’ai pas vu la voiture de Toto se comporter aussi bien ce dimanche » a lancé Christian Horner, sonnant comme une pique envers l'écurie allemande.

Un avenir incertain ?

Chez Red Bull, on a conscience que les choses pourraient changer pour Max Verstappen, qui est sous contrat jusqu'en 2028. « Écoutez, 2028, c’est loin. C’est à nous de fournir une voiture gagnante. Serons-nous là en 2028 ? Vous savez, nous avons déjà les règles de 2026 qui arrivent. Et même 2025 pourrait être un défi alors... Chaque contrat comporte un élément de performance. Mais nous n’allons pas parler de ces éléments en public. Tant que nous fournissons une voiture compétitive à Max, nous savons quelle est la situation » poursuit le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés