F1 : Incroyable, un pilote s'annonce chez Red Bull avec Verstappen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En 2026, Red Bull devrait changer de pilotes compte tenu des performances de Yuki Tsunoda. Pour épauler Max Verstappen, Isack Hadjar est très régulièrement annoncé pour une promotion grâce à sa saison exceptionnelle chez Racing Bulls. Et le pilote français confirme d'ailleurs à demi-mots qu'il devrait prendre la place du Japonais la saison prochaine.

C'est devenu un secret de Polichinelle. Grâce à sa première saison très aboutie en Formule 1, Isack Hadjar devrait rejoindre Max Verstappen chez Red Bull la saison prochaine. Il faut dire que le Français enchaîne les performances de haut niveau à l'image de son podium aux Pays-Bas ou encore de son incroyable remontée à Monza où il a terminé dixième après être parti des stands. Par conséquent, Isack Hadjar a de grandes chances de rejoindre Red Bull en 2026, et il le confirme d'ailleurs à demi-mots.

Hadjar vend la mèche pour son arrivée chez Red Bull

« Est-ce que je me vois bien travailler avec Max ? Bien sûr ! Quelle équipe ce serait ! Ce n’est pas un spoiler, c’est la trajectoire. Affronter Max, même moi ça me fait peur, mais ça m’excite aussi énormément. Bien sûr, ça arrive très tôt dans ma carrière, mais j’ai peut-être cette possibilité de réaliser un des mes objectifs. J’ai la même voiture que le meilleur pilote du monde, et il est juste à côté de moi. J’ai l’occasion de me comparer à lui et j’ai les mêmes chances que lui », lâche-t-il au micro de Canal+. Une façon de vendre la mèche concernant son arrivée aux côtés de Max Verstappen.

Ralf Schumacher valide !

Interrogé sur ce dossier qui fait grandement parler, Ralf Schumacher est lui aussi convaincu qu'Isack Hadjar remplacera Yuki Tsunoda la saison prochaine. « Oui, c’est ce que j’ai dit au début. Mais je pense qu’un jeune pilote talentueux comme Hadjar doit apprendre à s’imposer dans une équipe comme Red Bull. Dans une voiture comme l’actuelle, développée par Verstappen avec l’équipe, c’est évidemment difficile. C’est pourquoi je dis que si Hadjar avait dû monter dans la même voiture que Tsunoda aujourd’hui, Red Bull l’aurait détruit lui aussi. Mais l’année prochaine, tout sera remis à zéro. Cela signifie que Max repart de zéro, son nouveau coéquipier repart de zéro, chacun peut contribuer et obtenir les réglages nécessaires. De plus, Hadjar a la vitesse pure. S’il s’adapte également au nouveau concept, il est certainement la solution la plus simple et la plus évidente pour devenir le coéquipier de Max Verstappen », confie l'ancien pilote dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés