Alors que l'avenir de Max Verstappen continue de faire parler en F1, Mercedes semble l'écurie la mieux placée pour recruter le quadruple champion du monde. En tout cas, une chose est sûre, McLaren ne recrutera pas Verstappen, puisque Zak Brown assure qu'il est très satisfait de son duo de pilotes. Il faut dire que Lando Norris et Oscar Piastri sont à la lutte pour le titre.
Dans quelle écurie pilotera Max Verstappen la saison prochaine ? C'est la grande question qui se pose en Formule 1. Et pour cause, compte tenu de la situation sportive de Red Bull, un départ n'est pas à exclure. Cependant, avec le départ de Christian Horner, la situation pourrait avoir basculé et l'avenir du quadruple champion du monde est toujours dans le flou.
McLaren refuse Verstappen
Interrogé sur une éventuelle arrivée de Max Verstappen, Zak Brown s'est en revanche montré totalement désintéressé pas le sujet. Et pour cause, la patron de McLaren est très satisfait de son duo de pilote, à savoir Oscar Piastri et Lando Norris qui dominent la saison. « Je ne pourrais pas être plus heureux avec Oscar et Lando. Donc, à part être un spectateur intéressé, je suis très heureux de mon duo de pilotes. Je ne passe pas vraiment de temps là-dessus, sauf quand quelque chose apparaît sur mon téléphone », assure-t-il dans des propos rapportés par Motorsport.
Mercedes s'avoue vaincue ?
De son côté, Toto Wolff, qui a confirmé son intérêt pour Max Verstappen, s'est montré pessimiste quant à l'arrivée du Néerlandais : « Malgré tout l’intérêt suscité, ce transfert est peu probable dans un avenir proche. Je ne pense pas qu’il y aura de grandes surprises pour notre duo de 2026. Les discussions sont en cours avec nos pilotes aussi, tout le monde est au courant de manière transparente ce qu’il se passe. Ce n’est pas seulement l’équipe qui prend une décision. Les pilotes doivent aussi savoir où ils en sont. Nous avons toujours essayé de respecter cette règle. Et nous le ferons à nouveau cette fois-ci afin qu’ils ne soient pas pris au dépourvu. Nous souhaitons poursuivre avec George et Kimi. C’est notre priorité absolue »