Depuis quelques jours, Toto Wolff et sa femme font l'objet d'accusations. Le couple du patron de Mercedes a été mis en cause dans le cadre d'une enquête pour un éventuel conflit d'intérêt. La FIA a néanmoins nié tout soupçon à leur encontre. Cette polémique n'a d'ailleurs pas plu à Lewis Hamilton, qui n'a pas manqué de pousser un coup de gueule.
Alors que la saison de F1 est terminée depuis quelques jours, Toto et Susie Wolff font l’objet d’accusations ces derniers temps. Le couple du patron de Mercedes a été mis en cause dans le cadre d’une enquête pour un éventuel conflit d’intérêt. La FIA a néanmoins nié le moindre soupçon à l’encontre de Toto Wolff et de sa femme, directrice générale de la F1 Academy. Cette affaire n’a pas vraiment plu à Lewis Hamilton, qui l’a bien fait savoir.
F1 : Hamilton et Schumacher bientôt éclipsés par Verstappen ? https://t.co/t2EvMicfWv pic.twitter.com/VpuQJGjOPI
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
«C’est tout simplement inacceptable»
« Cela a été une semaine difficile, je pense, une semaine décevante, vraiment, de voir l’instance dirigeante de notre sport chercher à remettre en question l’intégrité de l’une des dirigeantes les plus incroyables que nous ayons jamais eues dans notre sport, Susie Wolff, sans remise en question, sans aucune preuve. Ensuite, juste classer l’affaire et dire ‘désolé’ à la fin, c’est tout simplement inacceptable. Nous avons beaucoup de gens formidables dans le sport qui font un travail incroyable, il y a une lutte constante pour vraiment améliorer la diversité et l’inclusion, mais il semble qu’il y ait certaines personnes au sein de la direction de la FIA qui, à chaque fois que nous faisons un pas en avant, essaient de nous faire reculer et cela doit changer » a pesté le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Beaucoup de gens font un excellent travail»
« Il s’agit d’un sport mondial et nous avons une opportunité incroyable et une responsabilité naturelle d’être un leader du changement. En voyageant dans tous les pays du monde, nous avons la responsabilité de nous assurer que nous allons dans la bonne direction. Je tiens à reconnaître que beaucoup de gens font un excellent travail, mais nous devons apporter des changements pour nous assurer que nous allons dans la bonne direction » a ensuite ajouté Lewis Hamilton.