F1 : Il lance un avertissement à Hamilton, panique chez Mercedes ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cette saison, George Russell a réussi à faire jeu égal avec Lewis Hamilton en qualifications, ce qui n'est pas une petite performance face au recordman du nombre de poles positions dans l'histoire de la F1. Mais l'ancien pilote Williams en veut toujours plus et annonce son intention de battre le septuple champion du monde la saison prochaine. Des propos qui peuvent inquiéter Mercedes, qui a déjà subi la rivalité entre deux de ses pilotes.

«L’objectif sera de battre Lewis»

« J’ai été en moyenne au niveau de Lewis tout au long de cette année. Et je ne me contente pas d’être simplement à son niveau. Je veux être devant lui. Mais je dois aussi être réaliste. J’affronte le plus grand pilote de tous les temps. Ce n’est certainement pas une mauvaise référence. Et, vous savez, je pense que sur les statistiques de qualification, si vous incluez les courses sprint, nous sommes exactement pareils. Et en termes de rythme, nous sommes globalement pareils également. Il y a donc du positif. Et pour être honnête, je préférerais avoir moins de bon résultats mais le rythme, avec une Mercedes qui fonctionne comme on le souhaite. Car pour l’instant, c’est un petit peu de la chance, si on tombe sur le bon réglage ou non. Lorsque la voiture sera plus stable, l’objectif sera de battre Lewis. Tout comme son objectif sera de me battre », assure l'ancien pilote Williams dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'être interrogé sur le fait de savoir c'est une fierté d'avoir égalé Lewis Hamilton en qualifications.

«Je m’en fiche si j’ai le plus grand pilote de tous les temps dans le garage à côté de moi»

« Je ne sais pas vraiment pour être honnête. Personne ne célèbre un match nul, n’est-ce pas ? Et je dois dire que cela a été une saison étrange. Je me sentais très bien le samedi après-midi et j’ai en quelque sorte retrouvé un peu plus mon élan lorsque j’ai parfois eu un peu de mal au cours de la saison. Mais cette voiture était tellement difficile à piloter et même si on finit à égalité, nous n’avions jamais le même rythme. Soit j’avais quatre ou cinq dixièmes d’avance, soit il avait quatre ou cinq dixièmes d’avance sur moi. Cela montre à quel point la voiture est difficile à régler, à quel point les pneus ont aussi été un mystère. Globalement, au delà des qualifications, je n’ai jamais eu une saison où j’ai eu autant d’occasions manquées en course. L’année dernière s’est déroulée sans problème. Cela semblait être une saison assez normale. Mais cette année, c’était un souci après l’autre. Je dois essayer de comprendre pourquoi. Ce n’est pas de la pression. Je m’en fiche si j’ai le plus grand pilote de tous les temps dans le garage à côté de moi, ou si je suis dans une équipe qui repose sur un seul pilote », ajoute George Russell. Des propos qui pourraient rappeler de mauvais souvenirs à Mercedes qui avait difficilement géré la bataille entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg lorsque les deux pilotes étaient en course pour le titre.

Articles liés