La saison 2023 de Formule 1 a officiellement débuté ce dimanche, et elle a démarré comme elle s'est terminée lors du précédent exercice. En effet, Max Verstappen s’est imposé à Bahreïn, devançant son coéquipier Sergio Perez. Jamais réellement inquiétés, les champions de Red Bull sont partis pour faire une saison en solitaires, d'après les pilotes de chez Mercedes.
Alors qu’il s’est offert un 36ème titre en carrière, Max Verstappen a profité de ce premier GP de la saison pour envoyer un message fort à ses concurrents. Le Néerlandais, accompagné de son coéquipier Sergio Perez, a une fois de plus été trop fort. Pour George Russell (7ème à Bahreïn) ainsi que pour Lewis Hamilton (5ème), l’écurie Red Bull a déjà mis fin à tout suspense.
F1 : Mercedes furieuse envers Hamilton https://t.co/4EM77tMGPu pic.twitter.com/DxQbZevhmC
— le10sport (@le10sport) March 5, 2023
Hamilton lance l’alerte pour Mercedes
Lewis Hamilton s’est lui aussi exprimé à l’issue de ce premier Grand Prix : « Nous manquons simplement de performance, je ne pense pas qu'il y ait de doute là-dessus. Aston Martin est probablement la grande surprise du paddock. Clairement, vous savez, notre déficit sur Red Bull est bien trop grand », déclare le septuple champion du monde, avant de tirer la sonnette d’alarme pour Mercedes : « J'aime penser que c'est probablement l'un des circuits les plus difficiles pour nous. Si l'on regarde l'historique de Mercedes, cela n'a jamais été l'un de leurs points forts, ou l'un de nos meilleurs circuits. Et naturellement, nous savons que l'équipe sait bien développer et trouver de la performance. Mais vous savez, nous sommes loin de là où nous voulons être ; il faut que nous trouvions de la performance, et vite ».