F1 : Il quitte tout pour Red Bull et se justifie
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis les années 2010, Red Bull a connu de merveilleuses années en Formule 1. L’écurie autrichienne s’est imposée au fur et à mesure comme l’une des plus grandes forces du championnat du monde, et doit notamment son succès à son ingénieur Adrian Newey. Le Britannique de 65 ans a d’ailleurs expliqué ce qui l’avait poussé à rejoindre les Taureaux en 2006.

« Les deux équipes étaient bien établies »

Récemment, Adrian Newey a d’ailleurs révélé les raisons de son départ de McLaren pour Red Bull en 2006. « J’ai eu la chance d’avoir du succès chez Williams et McLaren, c’étaient deux grandes équipes qui ont remporté des courses et des championnats bien avant mon arrivée. Et peut-être que dans les deux cas, la compétitivité avait un peu baissé. Mais lorsque je suis arrivé, mon travail était essentiellement basé sur le design. Il s’agissait d’améliorer la compétitivité de la voiture. Les deux équipes étaient bien établies », a déclaré ce dernier dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

« C’était vraiment l’attrait d’être impliqué dans une équipe plus ou moins dès le début »

La figure de proue du projet Red Bull poursuit : « Donc, lorsque l’offre Red Bull a été présentée, c’était vraiment l’attrait d’être impliqué dans une équipe plus ou moins dès le début et donc de pouvoir la modeler et la mettre en place de la manière dont je pensais qu’elle fonctionnerait à partir d’un point de vue d’un ingénieur. Un peu une revanche sur l’histoire avec Leyton House (la première équipe pour laquelle a travaillé Newey ndlr) ».

Articles liés