F1 : «Il ne faut pas se rater», Gasly est sous pression
La rédaction

A tout juste 27 ans, Pierre Gasly va débuter le 5 mars prochain à Bahreïn son sixième championnat du monde de Formule 1. Après avoir porté les couleurs de Toro Rosso (ex Alpha-Tauri) et Red Bull, le Français a rejoint l'écurie française Alpine, dans laquelle il a retrouvé son compatriote, Esteban Ocon. Après avoir globalement réussi son entrée en Formule 1, cette saison 2023 sera l'occasion pour Pierre Gasly de confirmer, voire de faire encore mieux que les années précédentes. Laurent Rossi, patron d'Alpine le sait et lui met déjà la pression. 

Fini de courir sous le pavillon Red Bull, Alpha Tauri étant l'équipe satellite de Red Bull. Pierre Gasly rejoint une écurie et un partenaire français qu'il connait bien. Les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde mais leur duo promet de faire des étincelles sur les pistes du monde entier. C'est en tout cas le souhait de Laurent Rossi qui a de grandes ambitions pour son écurie. 

Solidier la 4ème place...voire plus

L'écurie française a terminé la précédent exercice à la quatrième place des constructeurs derrière Red Bull, Ferrari et Mercedes avec 173 points. L'objectif, pour Alpine c'est de, selon Laurent Rossi, grâce à une monoplace « bien plus prête pour le premier Grand Prix qu’en 2022, et potentiellement déjà beaucoup plus rapide, de finir quatrième et pourquoi pas troisième », dans des propos rapportés par 20 Minutes. Le Corse aimerait également voir Gasly ou Ocon des deux pilotes monter sur le podium l'an prochain.

« Il ne faut pas se rater »

Dans des propos rapportés par 20minutes.fr, Laurent Rossi, patron d'Alpine a également évoqué son nouveau duo franco-français :  « C’est du management au quotidien, ça reste des sportifs de haut niveau. Les deux savent qu’ils sont attendus au tournant, et que si quelque chose se passe entre eux, ce seront eux qui seront perdants plus que nous. Parce que tout le monde s’attendra à ce que ça arrive. Il est temps de montrer, aussi, qu’ils sont de grands adultes, capables de tirer l’équipe vers le haut et de se transformer de pilotes rapides en leaders matures. Ils ont 26 ans, à la fin de leur contrat ils approcheront encore plus de 30 ans, il ne faut pas se rater non plus. La jeune génération pousse très fort et c’est dangereux dans ce genre de situation de se retrouver poussé d’une équipe parce qu’on n’a pas montré la maturité suffisante pour la faire progresser. Je pense que ce sont des personnes responsables, les deux m’ont assuré individuellement et ensemble qu’ils donneront le meilleur. » Avec les deux derniers pilotes français vainqueurs d'un Grand Prix, l'écurie Alpine dispose en tout cas d'une belle génération. 

Articles liés