En 2023, Pierre Gasly va relever un nouveau défi lui qui a accepté de rejoindre Alpine afin de remplacer Fernando Alonso comme coéquipier d’Esteban Ocon. Une nouvelle écurie donc pour le Français, qui était chez AlphaTauri et Red Bull auparavant. Au sein de cette équipe, ça n’a toutefois pas fonctionné pour Gasly et il en serait le principal responsable.
Pilote du giron Red Bull, Pierre Gasly s’est davantage distingué dans une autre écurie. Ces dernières saisons, le Français brillait ainsi au volant de son AlphaTauri, ayant même réussi à remporter un Grand Prix, celui de Monza. Pourtant, Gasly a eu l’occasion d’avoir sa chance comme coéquipier de Max Verstappen chez RedBull. Une expérience qui n’aura toutefois duré que quelques mois. En effet, le désormais pilote Alpine n’a cessé de décevoir et au beau milieu de la saison, la décision a été prise de le rétrograder chez AlphaTauri.
F1 : Une guerre avec Ocon ? Gasly lâche une terrible vérité https://t.co/MlJrDMmUZJ pic.twitter.com/Mhr11hGB6J
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
« Il cherchait des excuses »
Pour Pierre Gasly, ça n’a donc pas fonctionné au volant d’une Red Bull. Un gros échec qui reste dans les mémoires de beaucoup et en travers de la gorge de certains. Mais pourquoi cela a-t-il viré au fiasco pour le Français comme coéquipier de Max Verstappen ? Helmut Marko croit avoir la réponse. Rapporté par motorsport.com, le dirigeant Red Bull a pointé du doigt… Pierre Gasly : « Il cherchait des excuses au lieu de s'attaquer à ses propres erreurs ».
« Il fait des choses incroyables »
C’est finalement loin de Red Bull que Pierre Gasly a montré toute l’étendue de son talent. Chez AlphaTauri, le Français a ainsi brillé et réalisé « des choses incroyables » selon les dires de Marko. « Il est le leader de l'équipe et fait des choses incroyables. Comme son compatriote François Cevert, il est rapide, coquin et dévoué aux belles choses de la vie », a poursuivi le dirigeant Red Bull à propos de PierreGasly, qui va donc désormais tenter de connaitre la même réussite chez Alpine, écurie qu’il a rejoint à partir de cette saison 2023. Rendez-vous maintenant d’ici quelques semaines pour le premier Grand Prix de la saison pour voir ce que cela donnera…