F1 : Ferrari annonce du lourd, Verstappen peut trembler
Pierrick Levallet

Surclassée par Max Verstappen et Red Bull la saison dernière, la Scuderia Ferrari entend revenir à la charge dès 2023 dans la course au titre. Charles Leclerc pourrait bien redevenir un sérieux concurrent au Néerlandais lors de l'année à venir. En tout cas, Ferrari estime avoir les cartes en main pour poser de sérieux problèmes à Red Bull.

La saison dernière, Max Verstappen n’a pas été trop ennuyé par la concurrence. Le pilote de Red Bull a su profiter des erreurs de Ferrari et des incidents techniques de Charles Leclerc pour prendre le large rapidement. La lutte pour le titre n’a pas été aussi serrée qu’en 2021 face à Lewis Hamilton, et Max Verstappen a remporté son deuxième titre consécutif. Mais en 2023, Ferrari a prévu de revenir à la charge.

«Nous avons tout le nécessaire pour pouvoir gagner»

« Bien que mon expérience se limite à ces deux dernières semaines, je suis vraiment convaincu que chez Ferrari, nous avons à ce jour tout ce qu'il faut pour gagner. Il faut que nous fassions tout comme il faut pour faire du bon travail, mais nous avons tout le nécessaire pour pouvoir gagner » explique ainsi Frédéric Vasseur pour Motorsport.com.

«La F1 est un monde qui change [...] Tout est possible»

Le nouveau patron de Ferrari ajoute : « Les résultats des dernières décennies montrent que la roue tourne toujours, et ce n'est qu'une question d'amélioration continue pour moi. Si nous faisons du meilleur travail que les autres pendant les prochains mois ou années, alors nous pourrons gagner. Rien n'est gravé dans le marbre. Si l'on regarde certaines écuries qui étaient très dominatrices il y a deux ans, elles ne sont nulle part aujourd'hui. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de se dire que c'est comme ça depuis 20 ans et que ça va le rester pendant 40 ans. La F1 est un monde qui change et il faut juste être concentré sur le travail, sur la performance ; alors, tout est possible. » Reste maintenant à voir comment Ferrari abordera la saison 2023. Max Verstappen est prévenu.

Articles liés