F1 : Hamilton reçoit déjà un gros avertissement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A moins d'un mois de la reprise de la saison de Formule 1, Mercedes a bien l'intention de redresser la barre après une année 2022 très compliquée durant laquelle l'écurie dirigée par Toto Wolff n'a jamais été en mesure de rivaliser avec Red Bull et Ferrari. Mais pour 2023, George Russell se dit prêt à jouer le titre. Lewis Hamilton est prévenu.

Russell annonce la couleur pour 2023

« Lewis et moi avons une bonne relation. Si vous regardez en arrière, il a eu des coéquipiers proches de son âge et ils se sont battus pour cette position de leader de l’équipe. Mais entre nous, il n’y a pas de leader. Lewis est plus avancé dans sa carrière et je suis au début de la mienne. Il a eu tout le succès et n’a plus rien à prouver. Nous nous entraidons, nous essayons d’améliorer la voiture. Nous voulons ramener Mercedes au sommet. C’est une dynamique très différente de Lewis et Alonso dans le passé, de Vettel et Webber, de Senna et Prost - des pilotes du même âge se battent l’un contre l’autre. Si nous nous battons pour le championnat, je ne vois aucune raison de ne pas continuer comme ça. Je pense que nous sommes tous les deux suffisamment mûrs et expérimentés pour savoir que ce dont l’équipe a besoin, c’est de l’harmonie », lance l'ancien pilote Williams dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant de poursuivre.

«Je suis prêt»

« Si nous rompons notre bonne relation, cela ne profitera pas à Mercedes et en fait cela peut nous compromettre au point où nous n’aurons peut-être pas de voiture pour gagner des courses. Nous savons que nous construisons une voiture qui sera plus rapide que la voiture de l’an dernier. Je suis sûr que nous allons nous améliorer par rapport à l’année dernière. Mais nous ne savons pas ce que tout le monde a fait. Et c’est le problème en F1. C’est toujours un jeu relatif. Mais je suis prêt, nous sommes prêts », conclut George Russell, qui ne semble donc pas impressionné par Lewis Hamilton.

Articles liés