Tandis que les Red Bull surnagent en ce début de saison, un seul pilote parvient à tirer son épingle du jeu, il s'agit de Fernando Alonso. Le doyen de la grille (41 ans) a terminé deux fois sur la troisième marche du podium. Un véritable exploit pour celui qui roule pour Aston Martin. L'écurie anglaise est la véritable surprise de ce début de saison, au point que certains proches de l'Espagnol le voit gagner un Grand Prix cette année et pourquoi pas le championnat dans quelques saisons.
Fernando Alonso, après ses titres obtenus en 2005 et 2006 avec Renault peut-il gagner un troisième titre, presque 20 ans après ? Cela serait une belle histoire pour l'Espagnol qui offert le premier titre de Formule 1 de l'histoire à son pays.
« Il travaille dur »
Pedro de la Rosa - ambassadeur d'Alpine, ainsi qu'ami et ancien coéquipier de Fernando Alonso - s'est prononcé sur l'ex-pilote espagnol dans des propos rapportés par nextgen-auto.com : « Ce qui m’impressionne vraiment chez Fernando, c’est le fait qu’il a 41 ans et qu’il est exactement le même Fernando avec la même faim que j’ai rencontré en 2007. Il n’y a aucune différence dans son approche, à quel point il travaille dur et à quel point il essaie et pousse tout le monde. Physiquement, il est jeune, il prend soin de lui et il pousse incroyablement fort dans chaque petit détail - non seulement sur la voiture, sur l’équipe, mais aussi physiquement sur son régime d’entraînement, sur son régime alimentaire. C’est un athlète très complet. »
F1 : Problème en vue chez Red Bull, c’est plié pour Verstappen https://t.co/qQYWjgOQZT pic.twitter.com/fpF0q401Zy
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
« Pourquoi pas un troisième titre mondial »
Pour Pedro de la Rosa, Fernando Alonso est largement en mesure de passer la ligne d'arrivée en premier pour la 33ème fois de sa carrière...voire plus : « Alors, avec cette Aston Martin F1, il est en pleine capacité de signer la 33e victoire qu’il attend depuis 10 ans si l’opportunité se présente. Et si l’équipe poursuit sa progression comme prévu, pourquoi pas un 3e titre mondial si Fernando décide de prolonger un peu plus encore sa carrière ? » Max Verstappen a de quoi trembler.