Alors que Fernando Alonso est la principale attraction de ce début de saison en F1 grâce à une Aston Martin totalement changée par rapport à la saison dernière, le temps presse pour le double champion du monde qui rêve d'un troisième titre. Et pour cause selon sa compagne Andrea Schlager, ce contrat sera le dernier pour l'Espagnol qui pourrait donc prendre sa retraite dès la fin de la saison prochaine.
F1 : Terrible annonce pour Verstappen, Alonso va en profiter https://t.co/y3PXm484WJ pic.twitter.com/SjJArQqOAn
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
«Alonso a un contrat de deux ans et ce sera très probablement le dernier»
Mais du haut de ses 41 ans, Fernando Alonso n'a plus de temps à perdre s'il veut décrocher un troisième titre mondial. D'autant plus que sa compagne, Andrea Schlager, a révélé la durée du contrat du pilote espagnol qui s'était engagé pour un un bail « pluriannuel ». Mais surtout, elle assure que ce sera le dernier contrat d'Alonso. « Fernando a désormais un contrat de deux ans et ce sera très probablement le dernier », confiait journaliste pour Servus TV. Par conséquent, le natif d'Oviedo pourrait prendre sa retraite dès la fin de la saison 2024. Ce qui ne l'empêche pas de savourer le moment présent au volant d'une monoplace très performante.
Alonso savoure chez Aston Martin
« La voiture n'est que la base, le début de ce projet, pratiquement. Quand je parle aux concepteurs, ils me disent que des choses très importantes vont arriver, des évolutions dans les prochaines courses et dans le prochain Grand Prix et cela vous remplit d'excitation de voir la faim que toute l'équipe a. Nous verrons. Le point fort pour l'instant semble être les longues courses. Donc en sortant du top 5, on espère pouvoir être là dans la lutte pour les bons points, et si quelque chose se passe devant nous, très proche du podium. Donc, voir c'est croire », confiait récemment Fernando Alonso.