Chez Mercedes, c'est un coup de tonnerre qui a retenti il y a quelques semaines. Lewis Hamilton va rejoindre Ferrari en 2025. L'écurie allemande va donc devoir trouver quelqu'un pour le remplacer. Et dans cette optique, Mick Schumacher a indiqué qu'il se sentait prêt pour assurer la succession du septuple champion du monde et épauler George Russell.
Lewis Hamilton va vivre sa dernière saison chez Mercedes. Le Britannique a décidé de rejoindre Ferrari en 2025, lorsque son contrat avec l'écurie allemande expirera. Mercedes va donc devoir trouver quelqu’un pour remplacer le septuple champion du monde et accompagner George Russell. Dans cette optique, quelques noms ont déjà été évoqués comme Fernando Alonso.
F1 : Red Bull rend hommage à Hamilton https://t.co/V1W7zkFhaf pic.twitter.com/LRCvM6MRCw
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Mick Schumacher pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes ?
Mais Mick Schumacher pourrait également faire l'affaire et prendre la place de Lewis Hamilton. Pilote de réserve de Mercedes la saison passée, l’Allemand pourrait faire son retour en F1 en 2025. En tout cas, le fils du légendaire Michael Schumacher se sent prêt pour assurer la succession de Lewis Hamilton au sein de l'écurie allemande.
«Je me sens à la hauteur»
« Je garde un œil sur la Formule 1 et j’imagine qu’une ou deux portes pourraient s’ouvrir dans le chaos actuel. Le grand rêve ne changera pas. Mercedes ? C’est bien sûr un poste qui comporte beaucoup de pression. En termes de ressenti, je me sens à la hauteur. Mais ce n’est pas ma décision. Nous pourrons certainement en parler un peu plus dans les prochains jours. Ma chance de revenir est là, je ne sais pas encore à quel point elle est grande. Je pense que cela dépendra aussi un peu des performances. J’espère que je saurai me montrer à la hauteur. Je pense que quelques personnes savent à quel point je suis bon » a confié Mick Schumacher dans des propos rapportés par NextGen-Auto. À voir ce que Mercedes décidera de faire.