Après un dernier tour de piste chez Mercedes en 2024, Lewis Hamilton rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari à partir de 2025, et ce pour un contrat pluriannuel. Un transfert majeur dans l’histoire du sport automobile, mais également un choix de carrière très pertinent de la part du septuple champion du monde selon Jacques Villeneuve.
?️Avec le départ d'Hamilton, Mercedes se retrouve confronter au défi de sa succession. Un choix crucial qui s'annonce aussi très risqué. Je vous décrypte les options possibles pour récupérer le baquet le plus convoité du paddock : ??@le10sport https://t.co/1KmJuTCdY0
— Arthur Montagne (@Arthur_Montagne) February 5, 2024
« C’est un moment de l’histoire où l’équipe n’a pas gagné depuis très longtemps »
Commentateur pour Canal + et champion du monde en 1997, Jacques Villeneuve estime quant à lui que Lewis Hamilton a fait un très bon choix de carrière. « C’est un moment de l’histoire où l’équipe n’a pas gagné depuis très longtemps. Ça aurait été différent, par exemple, d’arriver directement après Schumacher. Et si Lewis ne gagne pas, il vaut mieux ne pas gagner avec que de ne pas gagner avec Mercedes ! », a déclaré Villeneuve dans des propos relayés par F1Only.
« Nous allons maintenant voir à quel point il est fort »
« Ferrari est un autre monde dans lequel il n’est pas facile de survivre », poursuit le Canadien. « Nous allons maintenant voir à quel point il est fort, y compris psychologiquement. Ferrari épuise ses pilotes. Même quelqu’un comme Alonso s’est épuisé. Le seul qui ne l’a pas fait, c’est Schumacher ».