Hamilton - Ferrari : Il annonce un gros coup !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après un dernier tour de piste chez Mercedes en 2024, Lewis Hamilton rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari à partir de 2025, et ce pour un contrat pluriannuel. Un transfert majeur dans l’histoire du sport automobile, mais également un choix de carrière très pertinent de la part du septuple champion du monde selon Jacques Villeneuve.

« C’est un moment de l’histoire où l’équipe n’a pas gagné depuis très longtemps »

Commentateur pour Canal + et champion du monde en 1997, Jacques Villeneuve estime quant à lui que Lewis Hamilton a fait un très bon choix de carrière. « C’est un moment de l’histoire où l’équipe n’a pas gagné depuis très longtemps. Ça aurait été différent, par exemple, d’arriver directement après Schumacher. Et si Lewis ne gagne pas, il vaut mieux ne pas gagner avec que de ne pas gagner avec Mercedes ! », a déclaré Villeneuve dans des propos relayés par F1Only.

« Nous allons maintenant voir à quel point il est fort »

« Ferrari est un autre monde dans lequel il n’est pas facile de survivre », poursuit le Canadien. « Nous allons maintenant voir à quel point il est fort, y compris psychologiquement. Ferrari épuise ses pilotes. Même quelqu’un comme Alonso s’est épuisé. Le seul qui ne l’a pas fait, c’est Schumacher ».

Articles liés