F1 : Mercedes prend une première décision pour la succession d'Hamilton
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques jours après l'annonce du départ de Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari en 2025, Mercedes s'active déjà pour trouver son remplaçant. Dans cette optique plusieurs noms circulent, mais Toto Wolff n'a aucune intention de se précipiter et prendra tout son temps afin de choisir la meilleure option pour remplacer le septuple champion du monde.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe, mais le temps de la digestion est venue pour Mercedes. En effet, l'écurie de la marque allemande doit préparer la succession de Lewis Hamilton, qui s'engagera chez Ferrari en 2025. Plusieurs options sont sur la table, mais aucune décision n'a été prise. Il faut dire que Mercedes n'a aucun intérêt à se précipiter et préfère se laisser le temps de la réflexion afin de choisir le meilleur pilote possible. Une stratégie confirmée par Toto Wolff qui assure dans le même qu'aucune option n'est écartée concernant le profil du pilote qui remplacera Lewis Hamilton.

«Nous avons eu beaucoup d’appels téléphoniques»

« Oui, comme vous pouvez l’imaginer, nous avons déjà étudié les options disponibles. Nous aimons les opportunités qui se présentent à nous et peut-être allons-nous prendre des risques. Tout le spectre des pilotes est envisagé, d’un jeune sans expérience en F1 à un très expérimenté. Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons eu beaucoup d’appels téléphoniques et de WhatsApp dès le premier jour ! », lance le patron de l'écurie Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'en rajouter une couche.

«Nous allons prendre notre temps»

« Les managers ne perdent jamais leur temps après une annonce. Mais nous, nous allons prendre notre temps parce que le spectre va des très jeunes talents qui pourraient être l’avenir jusqu’à l’autre spectre, celui des pilotes qui offrent encore beaucoup de performances et des connaissances très riches. Honnêtement, je ne sais donc pas où la roue va s’arrêter. Mais les prochains mois vont être intéressants pour évaluer toutes ces options », ajoute Toto Wolff.

Articles liés