La Formule 1 reprend ses droits ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Singapour, une course qui réussit plutôt bien à Lewis Hamilton. D'ailleurs, le septuple champion du monde vise un record ce week-end. En cas de victoire, il égalerait Sebastian Vettel.
Lewis Hamilton a déjà marqué l'histoire de la Formule 1 en remportant 7 titres de champion du monde ainsi que 103 Grands Prix. Le Britannique a fait tomber les plus vieux records de la discipline et il pourrait écrire la légende du Grand Prix de Singapour ce dimanche en cas de triomphe sur le circuit de Marina Bay.
F1 - Alonso : Crashgate, la victoire de la honte https://t.co/RQEqxI58dv pic.twitter.com/VhGdaaxZUY
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
Hamilton peut égaler Vettel à Singapour
Des records résistent encore à Lewis Hamilton. Celui du nombre de victoires à Singapour en est un. Dans les rues de la cité-Etat, c'est Sebastian Vettel qui s'est imposé le plus de fois. Le retraité compte 5 victoires (2011, 2012, 2013, 2015, 2019) à Singapour, et reste donc suivi de près par Lewis Hamilton et ses 4 succès acquis en 2009, 2014, 2017 et 2018. Le Britannique sait comment gagner à Singapour et il a bon espoir de bien figurer malgré les dernières performances exceptionnelles de Max Verstappen.
«Il y a toujours une possibilité de bien faire à Singapour»
Lewis Hamilton a affiché son optimisme avant de lancer son week-end de course à Singapour. « Il y a toujours une possibilité de bien faire à Singapour. On ne sait pas ce qui nous attend ici, on se prépare au mieux et on verra ce que donnera cette nouvelle section. Cette nouvelle section devrait nous rapprocher, car ce sera moins de virages pour que Red Bull prenne de l’avance ! Notre moteur est bon, l’équipe a fait un travail incroyable avec le moteur, ça n’a pas été un problème pour nous, ni sur le plan de la puissance, ni sur le plan de la fiabilité donc j’espère que ça restera comme cela. Les défis ce seront la température des pneus, avoir un bon train arrière... ne pas trop rebondir, c’est le défi avec cette voiture, et j’espère que ça ne sera pas trop un problème », a confié le pilote Mercedes dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Les deux premières séances d'essais libres ont été très encourageantes pour Hamilton. Verstappen sait donc à quoi s'en tenir.