Ce vendredi soir, Max Verstappen recevait son deuxième titre de champion du monde lors de la soirée de gala de la FIA. Au cours de ses deux sacres, le Néerlandais a dû se battre avec Lewis Hamilton en 2021, puis Charles Leclerc en 2022. Le pilote de chez Red Bull a évoqué la différence entre ses deux concurrents.
Vendredi, Max Verstappen a reçu son deuxième titre de champion du monde lors de la soirée de gala de la FIA. Après s’être battu avec Lewis Hamilton en 2021, le Néerlandais a dû lutter avec Charles Leclerc en 2022 avant de totalement dominé le championnat. Il a d’ailleurs évoqué la différence entre les deux pilotes.
F1 : Viré, il lâche une improbable annonce https://t.co/gkIpQKwhKo pic.twitter.com/0TiYcVRVl8
— le10sport (@le10sport) December 10, 2022
« Tout le monde est différent »
Dans des propos relayés par MotorSport, Max Verstappen est revenu sur ses deux dernières batailles pour le titre de champion du monde avec Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Il explique qu’il apprécie le caractère des deux pilotes. « Tout le monde est différent dans la manière dont il se comporte et se bat en piste. Et c’est ce qui rend la chose intéressante car si tout le monde se comportait de la même manière, ce serait ennuyant. Il y a beaucoup de bons pilotes, mais si tout le monde était pareil, ça ne serait pas excitant à regarder. On doit saluer la quantité de talents que nous avons dans le monde, et spécialement en Formule 1. »
« En tant que pilote, on progresse chaque année
Max Verstappen a notamment évoqué sa progression lors de cette saison. « En tant que pilote, on progresse chaque année, on apprend ce qu’on peut faire mieux. Quand on lutte pour le titre, on sait qu’on doit marquer des points à chaque course, et c’est pour cela que c’était difficile en début d’année, avec ces abandons. De là, je savais que je ne pouvais pas me permettre une seule erreur, au moins de mon côté, dans le cas où nous ayons un abandon. C’est pour ça que j’ai voulu être propre, éviter les erreurs autant que possible, c’est ce que je me suis demandé à chaque fois que je montais dans la voiture. »