La saison 2023 débute dans quelques mois et les écuries continuent de la préparer. En 2022, Red Bull et Max Verstappen ont totalement dominé le championnat en remportant le titre de champion du monde des pilotes, mais aussi des constructeurs. Mais pour Franz Tost, l’année 2023 sera plus disputée. En effet, le directeur d’AlphaTauri voit une lutte à trois, sans Lewis Hamilton.
Alors que la saison 2022 s’est clôturée il y a quelques semaines, les écuries préparent l’année 2023. Cette saison, Red Bull a totalement dominé le championnat. Franz Tost, le directeur d’AlphaTauri, s’est prononcé pour 2023 et fait une incroyable annonce concernant Lewis Hamilton.
F1 : Les vérités de Gasly sur ses tensions avec Ocon https://t.co/25UpuBJBlL pic.twitter.com/CqgyLWpUw9
— le10sport (@le10sport) December 9, 2022
« Pour l’année prochaine, je m’attends à une lutte à trois »
Dans des propos relayés par MotorSport, Franz Tost est revenu sur la domination de RedBull en 2022. Par ailleurs, le directeur d’AlphaTauri a dévoilé son pronostic pour la prochaine saison. Selon lui, on devrait assister à une lutte acharnée entre Max Verstappen, Charles Leclerc et George Russell. « La supériorité démontrée par Max Verstappen et Red Bull cette année est quelque chose d’assez rare. Pour l’année prochaine, je m’attends à une lutte à trois entre Max, Charles Leclerc et George Russell, qui est déjà plus fort que Lewis Hamilton. »
« Je suis confiant de les voir à nouveau se battre pour les championnats la saison prochaine »
Alors que Red Bull a été sanctionné par la FIA cette saison, Franz Tost avoue que cette pénalité impactera l’écurie autrichienne, mais il estime qu’elle sera capable de se battre pour les championnats la saison prochaine. « La pénalité appliquée par la FIA impactera Red Bull, ça ne fait aucun doute, même si l’équipe dispose de certains des meilleurs techniciens. Mais je suis confiant de les voir à nouveau se battre pour les championnats la saison prochaine. »