Après une première saison convaincante avec Mercedes, George Russell a réussi à terminer à la quatrième place au classement des pilotes. Pour 2023, mais également dans les années à venir, le Britannique affiche de grandes ambitions. Il avoue être prêt pour prétendre au titre de champion du monde et souhaite réussir avec Mercedes.
Pour sa première saison avec Mercedes, George Russell a réussi à terminer l’année 2022 à la quatrième place, devant son coéquipier Lewis Hamilton qui termine sixième, mais derrière le champion du monde en titre Max Verstappen. Mais pour 2023, et les années à venir, le Britannique a affiché de grandes ambitions. En effet, il se sent prêt à relever un incroyable défi.
F1 : Les vérités de Gasly sur ses tensions avec Ocon https://t.co/25UpuBJBlL pic.twitter.com/CqgyLWpUw9
— le10sport (@le10sport) December 9, 2022
« Je me sens fin prêt à remporter un championnat du monde »
Dans des propos relayés par MotorSport, George Russell s’est projeté sur l’avenir. Le pilote Britannique a d’ailleurs révélé se sentir prêt à remporter le titre de champion du monde : « Je me sens fin prêt à remporter un championnat du monde. Je pense même l’être depuis plusieurs années. Le fait d’avoir connu cette saison aux côtés de Lewis est énorme sur le plan personnel, j’ai pu aller dans les détails, apprendre à extraire plus de la voiture et de l’équipe, mais aussi de l’ensemble de notre package aux moments où ça comptait le plus. »
« Je veux que mon entrainement soit parfait »
George Russell poursuit : « Et je vais clairement mettre l’hiver à profit pour revenir encore plus fort. Je veux que mon entrainement soit parfait. Je ne laisserai rien au hasard ! Je travaillerai dur avec mon équipe à l’usine afin de tout préparer dans le moindre détail. Chez Mercedes, chaque personne travaillant à l’usine pousse comme jamais pour produire une bonne voiture et nous donner une chance de nous battre la saison prochaine, je ferai donc la même chose de mon côté afin de connaitre chaque partie de notre W14 comme moi-même. »