Mercedes n'y arrive toujours pas. L'écurie allemande peine à tirer les meilleures performances possibles de sa voiture. Résultat, Lewis Hamilton galère et pointe à la 9e place du classement des pilotes. Mercedes pense toutefois avoir trouvé une piste d'amélioration et a annoncé être déjà en train de travailler dessus en vue du Grand Prix de Chine.
Après une saison 2022 cauchemardesque et une année 2023 mitigée, Mercedes traverse un nouveau calvaire pour ce début d’exercice 2024 de F1. L’écurie allemande n’a toujours pas trouvé la bonne formule pour que sa monoplace soit performante. Résultat, Lewis Hamilton peine à obtenir de bons résultats. Le septuple champion du monde pointe à la 9e place du classement des pilotes. Toutefois, Mercedes a avoué avoir peut-être trouvé une piste à explorer pour rendre la voiture meilleure.
F1 - Hamilton : Alonso recale Mercedes, il annonce du lourd https://t.co/ELzKux4z83 pic.twitter.com/CY6Oa6WXZV
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
«Nous pouvons mettre la voiture dans une bonne fenêtre»
« Le grand programme que nous avions était d’essayer de rendre la voiture un peu plus prévisible tout au long du week-end. Ce que nous avons découvert, c’est que nous pouvons la mettre dans une bonne fenêtre, mais si le vent change, la température de la piste change rapidement, cela entraîne de mauvaises performances en course et en qualifications. La fenêtre est donc trop étroite » a ainsi expliqué Andrew Shovlin dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Nous savons qu’il y a du travail à faire et nous y travaillons déjà»
« Maintenant, il ne fait aucun doute que nous ne sommes pas là où nous devons être pour le moment, nous le savons et nous avons du travail à faire. Mais il est certain que travailler avec cette voiture tout au long du week-end a été plus facile, l’équilibre de la voiture était plus cohérent. Il y a des problèmes que nous devons maîtriser et résoudre rapidement. Mais nous semblons certainement avoir une plateforme plus stable, dont le comportement tout au long du week-end est plus cohérent, mais comme je l’ai dit, nous savons qu’il y a du travail à faire et nous y travaillons déjà pour la Chine » a ensuite ajouté le directeur de l'ingénierie de piste de chez Mercedes. Reste maintenant à voir si ces améliorations à venir permettront à Lewis Hamilton de redresser la barre.