F1 : Verstappen, Red Bull... Alonso pose ses conditions pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec l'officialisation du départ de Lewis Hamilton de Mercedes pour Ferrari en 2025, le jeu des chaises musicales a débuté sur la grille de départ de Formule 1. Désormais, la question est de savoir qui remplacera le Britannique. Le nom de Max Verstappen circule, ce qui pourrait alors ouvrir la porte à une arrivée de Fernandez chez Red Bull. Explications.

La bombe a été lâchée il y a maintenant plusieurs semaines : Lewis Hamilton rejoindra Ferrari en 2025, où il fera alors la paire avec Charles Leclerc, prenant ainsi la place de Carlos Sainz Jr. De quoi laisser un baquet vacant pour le moment chez Mercedes. Qui sera alors le futur coéquipier de George Russell ? Cette question fait énormément parler dans le paddock et les rumeurs sont nombreuses concernant le prochain pilote Mercedes. Différents noms circulent, dont celui de... Max Verstappen. Malgré un contrat jusqu'en 2028 avec Red Bull, le Néerlandais pourrait ne pas continuer l'aventure avec son écurie actuelle.

C'est bientôt la fin entre Verstappen et Red Bull ?

Pourrait-on assister à un futur divorce entre Max Verstappen et Red Bull ? Malgré le contrat qui lie les deux parties, les récentes tentions pourraient amener à une séparation dans les mois à venir. Auto Moto und Spor a d'ailleurs apporté de nouveaux éléments à propos de ce feuilleton Verstappen, expliquant que le Néerlandais pourrait envisager un départ uniquement pour rejoindre Mercedes. Il pourrait alors venir remplacer Lewis Hamilton, touchant par la même occasion un salaire supérieur à celui du Britannique.

Alonso prêt à remplacer Verstappen ?

Si Max Verstappen venait à rejoindre Mercedes, cela libérerait alors la place chez Red Bull. Si tel était le cas, c'est Fernando Alonso qui pourrait débarquer. Toujours selon Auto Moto und Spor, l'Espagnol aurait le choix entre continuer chez Aston Martin ou rejoindre Red Bull. Concernant cette dernière option, Alonso serait enclin à venir, uniquement si Max Verstappen s'en allait.

Articles liés