La saison 2024 de F1 est la dernière de Lewis Hamilton chez Mercedes. Le Britannique rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari en 2025, ce qui pousse Carlos Sainz Jr vers la sortie. En attendant, le pilote espagnol poursuit son travail au sein de la Scuderia. Et il n'a pas manqué de dévoiler le secret de la forme actuelle de l'équipe italienne.
Après dix ans de bons et loyaux services, Lewis Hamilton quittera Mercedes à l’issue de la saison. Le septuple champion du monde s’est mis d’accord avec Ferrari pour accompagner Charles Leclerc à partir de 2025. Carlos Sainz Jr, victime du Britannique, va donc devoir se trouver une nouvelle équipe. Mais en attendant, l’Espagnol poursuit son travail chez Ferrari. Il a d’ailleurs dévoilé le secret de la réussite de la Scuderia cette année.
F1 : Leclerc révèle le secret de Ferrari ! https://t.co/DPLBIfu9sn pic.twitter.com/PaD0dfYPld
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
«C'est purement dû à la voiture»
« Nous avons fait des progrès en matière de stratégie au cours des trois dernières années, progressivement, mais si vous voyez un bond cette année, c'est purement dû à la voiture. Je pense que le simple fait d'avoir une voiture qui vous permet d'avoir de la flexibilité en matière de stratégie est quelque chose que nous ne pouvions pas avoir l'année dernière, nous étions donc obligés de nous arrêter à certains tours » a d’abord expliqué Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«L’année dernière, nous ne pouvions rien faire sans attaquer»
« Nous ne pouvions pas prolonger [les relais]. Nous avions tellement d'usure qu'il semblait toujours que les autres pouvaient prolonger et revenir sur nous avec un pneu plus dur. L'année dernière, nous n'avions aucune flexibilité et nous ne pouvions rien faire sans attaquer donc il semblait que nous n'avions pas toujours la bonne stratégie. Mais quand vous avez une voiture qui est meilleure sur les pneus, deux pilotes qui peuvent attaquer plus souvent et que vous avez cette flexibilité en plus, votre stratégie semble également meilleure » a ensuite ajouté le pilote de Ferrari.