Arrivé chez Mercedes en 2013, Lewis Hamilton va quitter l'écurie allemande en fin d'année, pour rejoindre Ferrari. Le Britannique, qui a remporté six titres de champion du monde avec Mercedes assure être motivé pour gagner cette saison, même s'il appréhende la fin de l'année, qui rime avec la préparation de la future monoplace. Pour lui, cette période pourrait rapidement devenir gênante.
Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton court toujours après sa première victoire en Formule 1 depuis le Grand Prix d'Arabie saoudite, le 5 décembre 2021. Une éternité pour celui qui détient le record du nombre de courses remportées, avec 103 victoires. Pour sa dernière année chez Mercedes, Lewis Hamilton espère sans doute finir en beauté, même si la dynamique de l'écurie n'est pas encore positive.
«Je suis avant tout un compétiteur, je veux gagner»
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto,Lewis Hamilton affirme ne pas être déconcentré par son arrivée chez Ferrari la saison prochaine : « Je suis avant tout un compétiteur, je veux gagner. Penser à l’année prochaine ne va pas m’aider à y parvenir. »
F1 : Viré par Ferrari, il veut écœurer Verstappen https://t.co/w7VYl62mnm pic.twitter.com/6dnxUzNKMh
— le10sport (@le10sport) April 5, 2024
«À un moment donné, je devrai entamer des conversations gênantes avec Toto»
Mais pour le pilote britannique, sa relation avec Toto Wolff, le directeur de Mercedes, devrait rapidement changer au fur et à mesure de l'avancée de la saison : « À un moment donné, je devrai entamer des conversations gênantes avec Toto. Je n’ai jamais été dans ce genre de position à cette période de l’année, de savoir si tôt que je vais quitter mon équipe. Donc 2025 va arriver et comment gérer cela, avec mon équipe, avec la prochaine, que pourrais-je savoir, quand serais-je écarté des données, etc. Donc, je ne sais pas vraiment comment m’y prendre, mais pour le moment, je veux terminer sur une bonne note ici, donc toute mon énergie y est consacrée. Bien sûr, il y a de l’enthousiasme pour l’avenir. »