F1 : Ferrari va encore écoeurer Verstappen ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Deux semaines après le Grand Prix d’Australie, la Formule 1 pose ses valises à Suzuka ce week-end. À Melbourne, Ferrari avait profité de l’abandon de Max Verstappen pour réaliser un doublé, avec Carlos Sainz sur la plus haute marche du podium. Ce dernier est le seul à avoir battu le Néerlandais cette saison, lui qui reste sur deux victoires consécutives au Japon.

La saison dernière, Red Bull avait remporté quasiment tous les Grands Prix disputés par l’intermédiaire de Max Verstappen et de Sergio Pérez. Seul Carlos Sainz avait réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium, à Singapour. Cette année, l’Espagnol, qui sera remplacé par Lewis Hamilton la saison prochaine chez Ferrari, a récidivé. Si Max Verstappen s’est imposé à Bahreïn et en Arabie Saoudite, c’est Carlos Sainz qui sest sorti vainqueur il y a deux semaines en Australie.

Sainz a stoppé la série de Verstappen

Profitant de l’abandon de Max Verstappen, Ferrari a même réalisé un doublé, avec la seconde place de Charles Leclerc, son premier depuis deux ans. La victoire de Carlos Sainz avait également mis fin à la série du triple champion du monde en titre, qui restait sur neuf victoires consécutives. Et l’année dernière à Singapour, l’Espagnol avait déjà stoppé la série de Max Verstappen, qui jusque-là restait sur dix succès d’affilée.

Verstappen reste sur deux victoires consécutives à Suzuka

Carlos Sainz pourra-t-il récidiver ce week-end lors du Grand Prix du Japon ? Seul pilote à avoir battu Max Verstappen cette saison, l’Espagnol peut encore mettre fin à une série du Néerlandais. En effet, c’est ce dernier qui s'est imposé lors des deux dernières éditions à Suzuka, en 2022 et en 2023. Cependant, Carlos Sainz estime malgré tout que Ferrari a encore retard sur Red Bull : « Il est vrai qu'en Australie, nous avions l'air très forts. Mais en général, dans ce genre de cas, il suffit de faire la moyenne des trois premières courses. Et la moyenne, c'est que nous sommes toujours à quelques dixièmes des Red Bull et que nous aurons probablement besoin d'une évolution, en particulier sur des circuits comme Suzuka, pour nous battre avec elles. »

Articles liés